reactivation windows XP

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ROM
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA

reactivation windows XP

Message par ROM » 07 juin 2005, 11:36:04

Bonjour,

J'ai acheté un pc portable toshiba d'occasion il y'a un an.

Aujoud'hui je voudrais le formater avec les cd de restauration, mais j'aimerai savoir si il sera nécessaire que je reactive windows, si oui y'a t'il un moyen de le faire sans appeler microsoft, puisqu'on ne peut plus le faire en ligne.

Merci.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 07 juin 2005, 15:19:53

Salut,
Voudrais tu preciser une chose. Tu as un cd de restauration, mais tu as du activer Win ?????????
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

ROM
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA

Message par ROM » 07 juin 2005, 15:56:28

salut,

moi je n'ai rien activé du tout.
Je ne sais pas si c'est le revendeur qui l'a activé quand l'ancien proprietaire a acheté le pc, ou si c'est l'ancien propriétaire qui a activé windows.

Je lis ca et la que quand on possède les cd de restauration il n'y a pas besoin de faire de réactivation, mais j'en suis pas sur.




Edit: lu sur la FAQ toshiba.

La procédure d'activation en ligne est-elle nécessaire sur les ordinateurs Toshiba pré-installé avec Windows XP ?


Pour réduire le piratage informatique, Microsoft a mis en place un système d'activation en ligne à l'installation de Windows XP, à effectuer dans un délai de 30 jours.

Cette activation n'est pas nécessaire sur les ordinateurs Toshiba pré-installé avec Windows XP grâce à l'utilisation du système nommé "System Locked Pre-installation” ou SLP qui va lire des informations spécifiques contenues dans le BIOS.


Donc sa voudrait dire qu'a la fin de la reinstallation de windows, il ne me demandera pas de l'activer....??

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 07 juin 2005, 16:22:30

Salut,
Si tu es certain que le cd de restauration est bien celui livré avec ton laptop (pas une copie). Attention, je dis bien TON laptop, tu peux y aller sans crainte.
Attention je repete, tu dois etre sur que le cd de restauration correpond bien à ton laptop et que c'est un original.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

ROM
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA

Message par ROM » 07 juin 2005, 18:49:24

oui les cd sont originaux ce sont ceux que ma donné la personne qui m'a vendu le portable.
Ils n'ont meme pas été utilisé, ils sont encore ds leur emballage plastique.

Je suppose que Laptop c'est l'ordinateur portable???

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités