Blocage au démarrage

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
planibat
Membre habitué
Membre habitué

Blocage au démarrage

Message par planibat » 24 juin 2005, 17:04:55

Bonjour à tous,
J'ai cloner mon ancien disque dur un peu à l'étroit sur le nouveau avec plus de stockage. Cela a été fait via Norton GHOST 9.0 et tout c'est bien passé sauf que le nouveau qui est reconnu au démarrage est bloqué par :
Boot From ATAPI CD-ROM : Failure
Pourquoi il bloque sur le lecteur alors que le pilote est dans windows ???? que me demande t'il ???? et comment puis je passer cet obstacle définitivement ??
J'ai cherché dans mes archives, j'ai rien trouvé

Alain

Danthv
Membre habitué
Membre habitué

Message par Danthv » 24 juin 2005, 17:32:41

salut

tu boot bien sur le cd (original!) de norton ???

ne quid nimis

krmou
Membre
Membre

Message par krmou » 25 juin 2005, 09:22:23

Salut
essaye de changer la sequence de boot dans le bios, choisit le disque dur (ide0) en premier

Invité

Message par Invité » 25 juin 2005, 12:50:28

c'est ce que j'ai pensé et que je vais faire mais ca ne me dit pas pourquoi il plante sur un CD alors qu'il le reconnaît , je te tiens au courant
alain

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 25 juin 2005, 14:31:08

rebonjour,
j'ai essayé de démarrer en changeant l'ordre de boot en mettant le disque dur avant le CD, il bloque quand même sur la deuxième page noire avec comme phrase
Verifying DMI Pool Data
Voilà où j'en suis actuellement
alain

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 26 juin 2005, 10:43:09

Salut,

Ca, ça veut dire qu'il ne peut pas détecter un de tes périfs au démarrage!

Essaie en supprimant carrément le CD de la chaîne de boot, c'est peut-être lui qui bloque tout.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 26 juin 2005, 12:54:34

Bonjour titus
Ben c'est bien la que je comprends plus, il détecte bien les 4 périphs sur la 1ére page, c'est parés que ca bloque, de plus si je remet l'ancien disque dur pas de pb il démarra et même avec le nouveau j'avais tout effacer et réinstaller XP de base et il démarre sans pb c'est sur la copie de GHOST peut être qu'il y a le pb, je te dis Ghost parce que je sais que tu l'as et que tu en parles sur ton site. Pourtant c'est le dernier le Ghost 9??? alors je me vois mal tout réaffacer et tout réinstaller pas à pas ou alors peut être installer XP de base et aprés sur le DD copier l'image disque sans le MBR ??? qu'en penses tu ???? ou point par point via Ghost et le point de restauration pour la bse de registre.
Alain

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 26 juin 2005, 18:56:36

Salut,

Je crains que si tu réinstalles, puis restaure l'image, que tes ennuis reviennent.

Mais cela reste une option à tenter.

Je t'avourai que je n'ai jamais cloné de disque, bien que cela représente pas mal de boulot, je préfère tout réinsraller(c'et propre et net (bien sûr, c'est râlant d'avoir la dernière version de Ghost et de quand même devoir réinstaller)).
Modifié en dernier par Titus le 27 juin 2005, 10:54:27, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

shyguy
Modérateur
Modérateur

Message par shyguy » 27 juin 2005, 08:09:25

Hello,

j'ai déjà eut le problème lors d'un ghost (je ne suis pas un pro de la manipulation, je tiens à le signaler, si cela se trouve c'était de ma faute). Je m'en suis sorti en refaisant à zero le boot en demarrant sur un cd de XP et en utilisant le mode dépannage.

(o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 29 juin 2005, 17:27:48

rebonjour shyguy et titus,
De toute manière c'est toujours le même problème ca va bien, on oublie et paf ca cumule, il a fallu que je formate tout et que je reparte à zéro comme tu dis Titus, heureusementq ue je sauvegarde tout mon boulot régulièrement, je n'ai que perdu quelques films et surotut la musique ??? je râle parce que je n'ai pas l'adsl et j'avais mis des mois à télécharger la video de Creedence Clearwater revival pour ceux qui connaissent et adieu le chargement à 80%.
Mais en plus maintenant il ne me reconnaît pas le CD-Rom ???? il reconnâit les deux disques durs et le graveur mais pas le CD-Rom sur le démarrage??? il ne le détecte pas et dans le bios la détection est automatique ???
ca se cumule ca se cumule ????
Salut
Alain

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »