Mon PC ne veut plus s'éteindre !
Modérateur : Modérateurs
Mon PC ne veut plus s'éteindre !
Mon PC s'est brusquement allumé en pleine nuit... et maintenant impossible de l'arrêter (sauf en le débranchant complètement)!
L'écran est noir avec un message d'erreur.
Qu'est ce qui ne tourne pas rond ? Merci de vos conseils utiles, avant d'aller chez le dépanneur.
L'écran est noir avec un message d'erreur.
Qu'est ce qui ne tourne pas rond ? Merci de vos conseils utiles, avant d'aller chez le dépanneur.
-
- Modérateur
Hello,
pardon pour ma réponse tardive, vacances oblige (o;
oui, je parlais d'ouvrir l'unité centrale et de verifié que tous les contacteurs étaient bien enfoncés, en place.
pour le BIOS, c'est un peu compliqué ( http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3 ) , ce sont les reglages directement sur la carte mère.
Essai de voir si dans ton entourage tu ne connais pas quelqu'un qui "tripote" un peu les ordinateurs pour lui demander un coup de main...
(o;
pardon pour ma réponse tardive, vacances oblige (o;
oui, je parlais d'ouvrir l'unité centrale et de verifié que tous les contacteurs étaient bien enfoncés, en place.
pour le BIOS, c'est un peu compliqué ( http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3 ) , ce sont les reglages directement sur la carte mère.
Essai de voir si dans ton entourage tu ne connais pas quelqu'un qui "tripote" un peu les ordinateurs pour lui demander un coup de main...
(o;
J'ai ouvert l'unité centrale et vérifier tous les branchements. Tout parait normal ... d'autant que l'ordi n'a pas bougé d'un millimètre depuis que je l'ai, donc aucun choc n'aurait pu le mettre HS).
Je vais tenter la manip du "bios" avec l'aide du lien que tu m'as indiqué.
C'est ma dernière tentative avant le réparateur...
Merci pour tes réponses (Félicitations pour ton site, il est vraiment bien !)
Je vais tenter la manip du "bios" avec l'aide du lien que tu m'as indiqué.
C'est ma dernière tentative avant le réparateur...
Merci pour tes réponses (Félicitations pour ton site, il est vraiment bien !)