clonage de systeme

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif

clonage de systeme

Message par funkyjames » 29 juin 2005, 18:29:54

salut à tous,

Petit problème en perspective. Je viens d'assembler mon nouvel ordinateur, j'ai installé win XP en règle, c'est ma version OEM, mais pendant l'installation, des fichiers n'ont pas pu être copiés. Résultat, un systeme super instable.

J'ai donc balancé le disque dur dans mon autre tour,en maître et j'ai formaté le DD puis j'ai rinstallé, le tout en NTFS. Nikel chrome ça marche.
Je remet donc mon DD dans la tour dédiée à lui mais un message d'erreur s'affiche et win me demande de le signaler alors que je ne peux toujours pas configurer quoi que ce soit.
Je veux installer mon modem Sagem fast 800 et quand je clic sur Setup, un problème de kernel.exe non valide ou je ne sais quoi.
J'essaye d'installer un programme quelquonque mais le systeme dit qu'il s'agit d'une application win32 non valide.

Je commence à flipper. Ce qu'il se passe, ma carte mère est une ASROCK et sur le port AGP 8x il y avait un autocollant disant de ne pas mettre de carte vidéo de 3,3 v sous peine de la peter.

J'ai regarder partout et je ne sais pas si elle correspond mais apparement ça marche.

Ce que je voudrais faire, cloner mon systeme de mon autre tour et l'installer dans la 2ème. Comment faire et est-ce fiable.

Merci infiniment.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 29 juin 2005, 22:33:47

Salut,

Argh !

Tu ne t'en sortiras pas de cette façon : Xp installe aussi les drivers materiel en fonction... ben, justement de ton matos ;)

Donc, à moins d'avoir une config exactement similaire, le fait d'installer un OS sur une bécane pour le faire tourner sur une autre ne peut pas coller !

Sinon, pour rappel : tu n'as pas le droit d'installer une version OEM sur un autre ordi, et si de plus ta version provient d'un ordi de marque, tu ne t'en sortiras pas...

A+
Nicko
Image

krmou
Membre
Membre

Message par krmou » 30 juin 2005, 09:52:17

Salut
Essaye de tester la Barrette de memoire
Durant l'installation de win xp , s'il detecte le moindre probleme materiel, il plante , c 'est une façon de tester le materiel LOL

Invité

Message par Invité » 30 juin 2005, 18:30:25

C'est une version OEM certes mais je remplace une becane out.
Tu penses que la version était pour un ordi bien précis ?
La barrette de memoire est une 512 rueducommerce.
C'est pas une Corsair mais bon, je n'ai pas besoin d'une bête de course.
Ok pour le clonage, je pensais que les drivers je les rinstallerais apres parce que win me le demanderai forcement. C'est ptet à cause de la version, c'est bizarre quand même, quand j'ai installé dans ma machine neuve, il y a eu problème alors que dans une autre, ça c'est bien passé.
Mais quand j'execute un .exe ça foire.
Ca me prend la tête de racheter une version de XP en plus pas OEM ça douille sec.

Je vais continuer à tester l'ensemble.

Merci
;)

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par funkyjames » 03 juil. 2005, 16:18:53

J'ai trouvé. Le problème vient de la mémoire. C'est une barrette de 512 Mo rueducommerce. Je pense qu'il faut éviter ce genre de marque. Où est-ce parce que c'est de la 512 et que c'est pas stable ?

Quelqu'un connait-il un utilitaire pour analyser la memoire et voir si elle est stable?

Merci

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 06 juil. 2005, 20:23:47

Bon, arretons de se casser la tete. Tu utilises un "clone" d'un systeme pour mettre sur un autre. Or, le second est different, la carte mere n'est pas la meme. Cela ne peut fonctionner correctement sauf si tu reviens sur la premiere config, desactive tous les peripheriques, et ensuite fait un clone .
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Invité

Message par Invité » 06 juil. 2005, 22:09:18

merci,

je n'ai pas fait de clone, c'était mon envie mais j'ai rinstallé un nouveau systeme. La RAM est pourrie, je la retourne.
A plus

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »