Utilitaire sauvegarde sous XP Pro
Modérateur : Modérateurs
Utilitaire sauvegarde sous XP Pro
Bonjour à tous !
J'ai découvert en installant XP Pro (pourtant pour la N'ieme fois), qu'il comportait un utilitaire de sauvegarde en plus du "restauration système".
J'aurais 3 questions :
1) S'agit-il d'un utilitaire similaire dans la fonction à "Norton Ghost" ?
2) Est-il efficace ?
3) Ou peut-on touver le mode d'emploi clair ? Car comme d'habitude, Microsoft s'obstine à appeler "Aide de Windows" une série de fichiers texte souvent incompréhensibles par l'esprit "Terrien" que je suis", et qui répondent presque à chaque fois à coté de mes questions.
D'avance merci à tous !!!
Stéphane
J'ai découvert en installant XP Pro (pourtant pour la N'ieme fois), qu'il comportait un utilitaire de sauvegarde en plus du "restauration système".
J'aurais 3 questions :
1) S'agit-il d'un utilitaire similaire dans la fonction à "Norton Ghost" ?
2) Est-il efficace ?
3) Ou peut-on touver le mode d'emploi clair ? Car comme d'habitude, Microsoft s'obstine à appeler "Aide de Windows" une série de fichiers texte souvent incompréhensibles par l'esprit "Terrien" que je suis", et qui répondent presque à chaque fois à coté de mes questions.
D'avance merci à tous !!!
Stéphane
-
- Membre hyperactif
Salut,
La définition de l'aide d'xp pro est simple :
2> Je ne l'ai jamais utilisé. (Je viens de regarder, c'est simple)
3> tu l'ouvres et tu suis les indications.
ps : il existe aussi sur le cd d'xp home, mais il faut l'installer manuellement.
La définition de l'aide d'xp pro est simple :
1> Je n'ai jamais utilisé Norton Ghost, mais je pense que c'est la même chose.Utilisation de l'utilitaire de sauvegarde
L'utilitaire de sauvegarde permet de créer une copie des données du disque dur. Si les données d'origine de votre disque dur sont accidentellement effacées ou remplacées, ou rendues inaccessibles en raison d'une défaillance du disque dur, vous pouvez les restaurer sans difficulté à partir d'une copie de sauvegarde.
2> Je ne l'ai jamais utilisé. (Je viens de regarder, c'est simple)
3> tu l'ouvres et tu suis les indications.
ps : il existe aussi sur le cd d'xp home, mais il faut l'installer manuellement.
-
- Membre hyperactif
Bonjour,
En ce qui concerne Norton Ghost : pas du tout !!!
En effet, Ghost, fait une image du disque tandis que l'utilitaire de sauvegarde, ne fait que copier tes fichiers et parametres personnels. Rien d'autre.
Tiens bien compte des remarques plus haut
En ce qui concerne Norton Ghost : pas du tout !!!
En effet, Ghost, fait une image du disque tandis que l'utilitaire de sauvegarde, ne fait que copier tes fichiers et parametres personnels. Rien d'autre.
Tiens bien compte des remarques plus haut
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
![:smile:](./images/smilies/icon_smile.gif)
![;-)](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![:dinf](./images/smilies/pi_lightbulb.gif)
-
- Membre hyperactif
Bonjour,
J'aurais du ajouter à mon message de 11h48 et souligner le mot "personnel" et préciser de l'utilisateur EN COURS (non, je ne crie pas !)
En effet, les fichiers des autres utilisateurs et les fichiers propres au disque dur et sa gestion ne sont jamais copiés par l'utilitaire de sauvegarde. Logique, car ces fichiers renseignent l'endroit ou les donnees se trouvent physiquement. Imaginons que l'utilisateur A fasse une sauvegarde au jour 1. L'utilisateur B travaille pendant quelques jours, bien sur ses fichiers vont bouger de place, les dates de modifications des fichiers vont changer,.....
Lorsque A revient et veux restaurer, il va reprendre la situation du jour 1. Et le travail de B alors ?? Tout serait perdu pour B ?? Non bien sur!!
C'est pourquoi, je suis tout a fait categorique. Il y a une enorme difference entre la copie de données et faire une image disque.
L'image disque (Ghost) copie le disque dur complet, y compris les tables d'allocation des fichiers et les fichiers indispensables au demarrage de l'ordinateur. Bien avant que Windows ne se lance.
PS.: Alain, pas moyen de t'envoyer un MP !!
J'aurais du ajouter à mon message de 11h48 et souligner le mot "personnel" et préciser de l'utilisateur EN COURS (non, je ne crie pas !)
En effet, les fichiers des autres utilisateurs et les fichiers propres au disque dur et sa gestion ne sont jamais copiés par l'utilitaire de sauvegarde. Logique, car ces fichiers renseignent l'endroit ou les donnees se trouvent physiquement. Imaginons que l'utilisateur A fasse une sauvegarde au jour 1. L'utilisateur B travaille pendant quelques jours, bien sur ses fichiers vont bouger de place, les dates de modifications des fichiers vont changer,.....
Lorsque A revient et veux restaurer, il va reprendre la situation du jour 1. Et le travail de B alors ?? Tout serait perdu pour B ?? Non bien sur!!
C'est pourquoi, je suis tout a fait categorique. Il y a une enorme difference entre la copie de données et faire une image disque.
L'image disque (Ghost) copie le disque dur complet, y compris les tables d'allocation des fichiers et les fichiers indispensables au demarrage de l'ordinateur. Bien avant que Windows ne se lance.
PS.: Alain, pas moyen de t'envoyer un MP !!
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
![;-)](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![:dinf](./images/smilies/pi_lightbulb.gif)