Salut,
Y aurait-il un moyen de proteger des fichier tels les mp3 contre l'effacement.
J'ai des centaines de vinyls que je numérise petit à petit. Un jour, dans une manipulation des touches de mon clavier il m'est arrivé de tout effacer. J'ai appuyé sur la touche Suppr et fait "entrée" 2 fois mais il ne s'agissait pas de mes mp3. Et en fait j'ai confirmé la suppression. C'est allé trop trop vite. Tout perdu sauf mes fichier Wav. J'ai pu en récuperer 90% grave à drive rescue, j'ai trop flippé.
J'aimerai qu'un fichier soit impossible à supprimer dans désactiver l'option vous voyez. Je ne sais pas si ça existe dans Win XP pro.
J'attends avec impatience le laser bleu qui permettra de graver 54 Go sur une galette, ça c'est de la balle.
Merci a+
Protection contre l'effacement accidentel ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
Salut,
Et avec l'utilitaire de sauvegarde d'xp pro?
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Sauvegarde.
Tu as la marche à suivre ici.
Tu peux choisir un fichier, ou tout ton dossier de mp3.
Et avec l'utilitaire de sauvegarde d'xp pro?
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Sauvegarde.
Tu as la marche à suivre ici.
Tu peux choisir un fichier, ou tout ton dossier de mp3.
-
- Membre hyperactif
Ok mais c'est la misère de sauvegarder à chaque fois une nouvelle zic. Un DVD rom ne se comporte pas comme une disquette c'est chiant.
Le niveau de sécurité NTFS j'ai pas pigé.
J'aurais aimé que microsoft integre dans XP une option comme les fichiers cachés qui empecherai d'effacer un fichier même en insisant. Il dirait "impossible d'effacer ce fichier car il est protegé contre l'effacement".
Ou même un soft serait le bienvenu.
a+ et merci
Le niveau de sécurité NTFS j'ai pas pigé.
J'aurais aimé que microsoft integre dans XP une option comme les fichiers cachés qui empecherai d'effacer un fichier même en insisant. Il dirait "impossible d'effacer ce fichier car il est protegé contre l'effacement".
Ou même un soft serait le bienvenu.
a+ et merci