renseignements wifi

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
forrest
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

renseignements wifi

Message par forrest » 10 juin 2005, 22:45:38

bonsoir a tous,etant actuellement en mode wifi avec ma livebox,je voudrais savoir si il y a une perte de puissance au niveau de la bande passante par rapport a une connexion usb ou ethernet
merci pour vos réponses

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: renseignements wifi

Message par patheticcockroach » 11 juin 2005, 06:42:59

Salut,

Normalement, tu a un indicateur de la puissance de la connexion (du genre "qualité du signal : excellent/très bon/bon/médiocre"). Je ne sais pas si une mauvaise puissance entraîne une perte de paquets et donc de débit (je pense que oui mais n'ayant jamais testé, c'est dur à dire). En revanche, si le signal est de bonne qualité, c'est sûr que tu ne perds rien en bande passante par rapport à une connexion ethernet, à moins que ton FAI ne te propose un débit supérieur à 11 ou 54 Mbps (qui est le débit maximum théorique des WiFi 802.11b ou g).
Remarque : l'USB, ça n'a pas vraiment été conçu pour aller sur internet... même si la plupart des FAI continuent à l'utiliser préférentiellement : c'est plus simple que d'expliquer aux clients où trouver leur port ethernet...

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 25 juil. 2005, 04:31:01

Salu , moi g wanadoo , live box , mon pere est bracher par cable Ethernet et moi en clef wifi : Il n'y a pas de perte de puissance , ni au niveau internet , ni niveau disque dur .

Jerome toujours au service ...

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités