Je viens d'acquérir un ensemble basé sur un proc P4 intel 3.2 Mhz, boîtier ATX carte mère ASUS et après 2 environ mois de fonctionnement j'observe une augmentation très nette du bruit du ventilo du processeur.
Mon vendeur à commencé à me demander s'il s'agissait du ventilo de l'alim ou du proc. Vérif faite il est clair que c'est le ventilo du proc, ce que j'ai communiqué à mon fournisseur qui considère que ceci ne tombe pas sur le coup de la garantie, dès l'instant qu'il fonctionne.......!
Deux solutions:
_ ou je le mets en panne et là il est garanti, mais comme je suis trop honnête pour jouer ce jeu je passe à la solution 2
_ demander aux experts de ce forum s'il existe une possibilité de résoudre ou amortir ce bruit par un moyen quelconque (huile sur les roulements ou.......?) Je précise que ce bruit est apparu après plus d'un mois de fonctionnement donc il s'est passé qque chose ?
Je fais pas mal de montage vidéos avec commentaires au micro et ce bruit de fond devient gênant.
S'il y a des solutions j'apprécierais de les connaître et serais très reconnaissant.
Merci.
Pepe
Ventilo bruyant
Modérateur : Modérateurs
Oui origine P4 comme je le disais, je n'ai rien changé. Ce qui me trouble c'est qu'il a commencé après 2 mois de fonctionnement. Tu me diras qu'avant d'être mort on est vivant !
Tu ne me consoles pas en disant que la seule solution est d'en changer, mon fournisseur est prêt à m'en vendre un pour 55 € sachant qu'il ne veut pas prendre ça sous garantie je n'irai pas chez lui na !!
Docdream merci.
Pepe
Tu ne me consoles pas en disant que la seule solution est d'en changer, mon fournisseur est prêt à m'en vendre un pour 55 € sachant qu'il ne veut pas prendre ça sous garantie je n'irai pas chez lui na !!
Docdream merci.
Pepe
-
- Modérateur
Re !!!
Il est quand même curieux de constater que le fournisseur en question refuse la prise en charge sous le prétexte que le ventilo tourne !!!! C'est bien le genre de truc que je supporte mal...
Autre possibilité :
Contacte directement Intel-France en leur expliquant le probleme. Leurs produits sont garantis contre tous vices de fabrication... Dont acte...
Bien a toi
Il est quand même curieux de constater que le fournisseur en question refuse la prise en charge sous le prétexte que le ventilo tourne !!!! C'est bien le genre de truc que je supporte mal...
Autre possibilité :
Contacte directement Intel-France en leur expliquant le probleme. Leurs produits sont garantis contre tous vices de fabrication... Dont acte...
Bien a toi
... Faut que je réfléchisse...
-
- Membre hyperactif
Bonjour,
Avant toutes manipulations, n'hésite pas à envoyer un recommandé ; à moins qu'il est bien stipulé, dans la garantie, que les accessoires (ventilateur) sont exclus de celle-ci .
J'en doute.
Pour t'aider encore, regardes ici:
/viewtopic.php?t=29908&start=0&postdays ... highlight=
Avant toutes manipulations, n'hésite pas à envoyer un recommandé ; à moins qu'il est bien stipulé, dans la garantie, que les accessoires (ventilateur) sont exclus de celle-ci .
J'en doute.
Pour t'aider encore, regardes ici:
/viewtopic.php?t=29908&start=0&postdays ... highlight=