Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème? En surfant, j'ai téléchargé ce que je croyais être une version "freeware" du jeu de scrabble; j'ai placé le fichier "Scrabblev2-dm" dans MES DOCUMENTS>MY eBOOKS. Jusque là, pas de problème. Lorsque j'ai voulu exécuter le fichier téléchargé, je me suis aperçu que le programme essayait apperemment d'établir une connexion vers un serveur inconnu. J'ai trouvé cela bizarre et j'ai tout de suite interrompu son exécution. Là où ça se corse, c'est quand j'ai voulu l'effacer, le système me donne toujours le même message: "Impossible de supprimer Scrabblev2-dm : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les fenêtres suscptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau."
Panique! Ai-je choppé un trojan ou autre saleté ? J'ai soumis ce fichier à la question avec les divers outils dont je dispose (AdAware Lavasoft, SpySubtract, AdSubtract et eTrustAntivirus): résultat néant. Pourtant, pas moyen d'effacer ce fichier (via les outils de XP ou avec AshampooWinOptimiz et EasyCleaner) ni même d'identifier cette fameuse ressource utilisée (via EverestHomeEdition ou Inxppect).
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair et à me débarasser de ce fichier "envahissant"?
Merci
[ok] Fichier téléchargé ineffaçable !
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Salut,
Tu peux essayer avec spybot
(Si tu ne l'as pas : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html )
Clique sur Mode et choisis Avancé
Choisis Outils à gauche et sélectionne Effaceur de sécurité
Glisse ton fichier dans la fenêtre de l'effaceur et clique sur déchiqueter
Et en mode sans échec, tu as essayé?
Tu peux essayer avec spybot
(Si tu ne l'as pas : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html )
Clique sur Mode et choisis Avancé
Choisis Outils à gauche et sélectionne Effaceur de sécurité
Glisse ton fichier dans la fenêtre de l'effaceur et clique sur déchiqueter
Et en mode sans échec, tu as essayé?