probleme de démarrage
Modérateur : Modérateurs
probleme de démarrage
voilà bonjour à tous.
je devais formater le pc de mon parrain,
j'ai donc changer un truc pour le boot dans le bios pour démarrer avec cd rom.
mais depuis plus possible de démarrer le pc, il y a quelques bip au démarrage mais rien n'arrive a l'écran...
on m'a conseillé de retirer le disque dur de cet ordinateur et de l'ajouter a mon pc a moi et de le formater en click droit formater je l'ai fait et ensuite replacer le disque dur dans son pc mais tjs meme problème au démarrage....g essayer de le démarrer sans le disque dur et meme avec un autre disque dur mais tjs meme problème.
aidez moi
ps : selon moi le problème est suite au changement que j'ai fait dans le bios...mais comment désormais retourner dans le bios sachant que le pc ne démarre plus???
je devais formater le pc de mon parrain,
j'ai donc changer un truc pour le boot dans le bios pour démarrer avec cd rom.
mais depuis plus possible de démarrer le pc, il y a quelques bip au démarrage mais rien n'arrive a l'écran...
on m'a conseillé de retirer le disque dur de cet ordinateur et de l'ajouter a mon pc a moi et de le formater en click droit formater je l'ai fait et ensuite replacer le disque dur dans son pc mais tjs meme problème au démarrage....g essayer de le démarrer sans le disque dur et meme avec un autre disque dur mais tjs meme problème.
aidez moi
ps : selon moi le problème est suite au changement que j'ai fait dans le bios...mais comment désormais retourner dans le bios sachant que le pc ne démarre plus???
-
- Membre hyperactif
Salut,
Il y a combien de bips? (bips courts,longs,...)
http://www.euro-informatique.net/materi ... ier/01.htm
Il y a combien de bips? (bips courts,longs,...)
http://www.euro-informatique.net/materi ... ier/01.htm
-
- Modérateur
Salut,
La solution qui me vient à l'esprit serait de rendre le disque dur bootable en le mettant dans un autre ordi, de le formater et d'y copier les fichier systèmes ainsi que le dossier Win98 du CD.
De cette façon le disque dur sera bootabe et tu pourras lancer l'installation directement à partir de là.
La solution qui me vient à l'esprit serait de rendre le disque dur bootable en le mettant dans un autre ordi, de le formater et d'y copier les fichier systèmes ainsi que le dossier Win98 du CD.
De cette façon le disque dur sera bootabe et tu pourras lancer l'installation directement à partir de là.
-
- Modérateur
Salut,
Non, ne l'installe pas, copie simplement le répertoire Win98 à partir du cd d'installation.
Pour que tonDD soit bootable, tu dois aussi y copier les fichiers sustème (ceux qui sont sur une disquette de boot, par exemple), bien sûr, l'ordi bootera en DOS, mais cela suffit pour lancer l'installation.
Non, ne l'installe pas, copie simplement le répertoire Win98 à partir du cd d'installation.
Pour que tonDD soit bootable, tu dois aussi y copier les fichiers sustème (ceux qui sont sur une disquette de boot, par exemple), bien sûr, l'ordi bootera en DOS, mais cela suffit pour lancer l'installation.
voilà j'ai fait comme t'a dit mais ca n'a rien changé.
il démarre toujours pas, tojours aussi les bips.
le problème est du auc hangement que j'ai effectué dans le bios.
Mais comment pouvoir aller retourné dans le bios , sachant que le pc ne démarre pas??? avez vous la solution?
ps:j'ai aussi essayer de démarrer avec une disquette contenant un nouveau bios mais ca n'avait rien fait non plus
il démarre toujours pas, tojours aussi les bips.
le problème est du auc hangement que j'ai effectué dans le bios.
Mais comment pouvoir aller retourné dans le bios , sachant que le pc ne démarre pas??? avez vous la solution?
ps:j'ai aussi essayer de démarrer avec une disquette contenant un nouveau bios mais ca n'avait rien fait non plus
-
- Modérateur
Salut,
Tu as remis le BIOS comme il était? Si j'ai bien suivi, tu ne peux pas le faire (puisqu'il ne démarre pas)!
D'après ton BIOS, le nombre de bips ainsi que leur fréquence servent à identifier le problème, donc, si tu pouvais nous dire exactement ce que tu entends, cela aiderait.
Pour le moment, je ne vois qu'une chose, si tu a la doc de l'ordi (de la carte mère), lis la bien, un des cavaliers sert à remettre le BIOS à zéro, et si tu ne le trouves pas tu peux aussi retirer la pile de la carte mère, cela aura le même effet.
Tu as remis le BIOS comme il était? Si j'ai bien suivi, tu ne peux pas le faire (puisqu'il ne démarre pas)!
D'après ton BIOS, le nombre de bips ainsi que leur fréquence servent à identifier le problème, donc, si tu pouvais nous dire exactement ce que tu entends, cela aiderait.
Pour le moment, je ne vois qu'une chose, si tu a la doc de l'ordi (de la carte mère), lis la bien, un des cavaliers sert à remettre le BIOS à zéro, et si tu ne le trouves pas tu peux aussi retirer la pile de la carte mère, cela aura le même effet.
j'ai déjà essayer en retirant la pile je l'ai laisser retirer pendant près de 5h mais cela n'a rien changer..
peut etre faut il la retirer pendant une nuit entière l'équivalent de 8h.
je n'ai pas la doc de la carte mère c'est une gigabyte ga-6vxe7+
les bips sont au nombre de 5 exactement
1long
2trés trés brefs suivi de 2autres courts
peut etre faut il la retirer pendant une nuit entière l'équivalent de 8h.
je n'ai pas la doc de la carte mère c'est une gigabyte ga-6vxe7+
les bips sont au nombre de 5 exactement
1long
2trés trés brefs suivi de 2autres courts
-
- Membre hyperactif
Salut,
Essaye de remettre les paramètres par défaut du bios ;
c'est un cavalier à changer de place, il se trouve à côté
de la pile de la carte mère.
Quelques secondes suffisent, avant de le remettre en place.
Dans les images ci-dessous, le cavalier est en bleu.
Position normale :

Position pour le Clear CMOS :

Essaye de remettre les paramètres par défaut du bios ;
c'est un cavalier à changer de place, il se trouve à côté
de la pile de la carte mère.
Quelques secondes suffisent, avant de le remettre en place.
Dans les images ci-dessous, le cavalier est en bleu.
Position normale :

Position pour le Clear CMOS :