Norton Ghost question

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Norton Ghost question

Message par funkyjames » 18 août 2005, 17:28:37

Salut,

J'ai lu les sujets à ce propos. Ma question est :

J'ai 3 DD internes et un graveur de DVD. Mes 4 IDE sont occupés.
Mon disque c: fait 8 Go (pas beaucoup) Il est bientot saturé. J'ai fait une sauvegarde de c: sur un DD amovible. J'amerais donc installé mon OS sur E: qui est un DD de 120 Go.
Seul bémol, lorsque je veux restaurer mon image sur E: sachant qu'ensuite je retirerai mon DD c: actuel, Ghost me dit que la nouvelle lettre de lecteur sera E:

Quelle est l'incidence ? est-ce normal ?
si j'effectue l'operation Ghost va-t'il creer un dossier avec le contenu de la sauvegarde dedans ou va-t-il m'effacer completement e: pour faire un clone de c: ?

Je voudrais qu'il fasse un clone de c: sur e: mais sans effacer mon DD cible.

Quelle est donc la technique ?

Merci.

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Thierryiv » 20 août 2005, 13:06:30

salut

Si tu utilises Norton ghost, pourquoi ne pas copier directement sur le disque E: par l' intermediaire de Ghost.Avant renomes le DD E: en C:
C' est la methode la plus efficace.
Ou alors essayes de supprimer dans Gestion des disques(Clic droit poste de travail/Gérer/Stokage/Gestion des disques) la lettre C:
du DD C: et renomer le DD E: en C:
/i\Tu peux modifier la lettre s' il n'y a pas de system installé.

En attendant d' autres reponses ;)
Image

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 20 août 2005, 15:59:21

Salut,

perso, après le ghost de C: sur ton DD amovible, je passerais le 120 Go en maître sur IDE1. Partionne, formate et boot sur le CD de Ghost afin de de balancer ton image sur le nouveau C:.

A+
Nicko
Image

Invité

Message par Invité » 21 août 2005, 12:29:24

C'est un peu du chinois pour moi tout ça mais j ne veux pas formater mon 120 Go parce que j'ai des données importantes.

Renommer mon DD E: en C: et faire l'image dessus ? La situation est que je voudrais mettre WinXP qui est sur C: , sur E: sauf que Ghost fait une image, il ne remet pas les dossiers comme un copier coller.

Donc j'ai fait l'image sur un amovible pour pouvoir restaurer sur E: et ensuite passer le E: en IDE 1 effectivement et ainsi il prendrait sa lettre de lecteur automatiquement en C:

Mais là où je flippe, c'est qu'en restaurant le C: sur E: j'ai eu un message qui me laisse à penser qu'il va effacer le contenu de E: en restaurant.

Donc si quelqu'un peu confirmer ou infirmer ça serait cool, dans l'aide de Ghost c'est vague faut avouer.

Merci.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 22 août 2005, 10:20:15

Salut,

N'installe surtout pas une image Ghost sur une partition contenant des données ! Sauvegarde E: et (de préférence) partitionne puis formate.

Il me semble préférable d'installer ton ghost une fois que ton 120 Go sur IDE1. Tu peux ensuite remettre tes données.

Cette solution est un peu contraignante, mais pour moi c'est la plus sûre...

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »