pb de navigation sur le web

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

pb de navigation sur le web

Message par pepe » 25 août 2005, 06:31:07

Alors que je n'ai aucun pb pour me connecter, j'ai beaucoup de difficultés à passer sur mes sites favoris "page non disponible" ceci se répète trop souvent pour que ce soit dû aux sites visités, il m'a fallu au moins 5 tentatives pour accéder ici.
Je suis sous XP avec internet explorer, j'ai téléchargé le update d'internet explorer mais rien de changé.
Si qqqu'un a une explication et surtout une solution, merci à l'avance.
Pepe

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 25 août 2005, 12:22:59

Pour éliminer un problème dû à Internet Explorer, as-tu essayé de te connecter avec un autre navigateur?
Peut-être pourrais-tu essayer firefox et dire ce qui se passe .
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Image

Image

Invité

Message par Invité » 25 août 2005, 16:17:27

Ouf ! Nadine il m'a fallu pas moins de 30 mn pour pouvoir me connecter sur infoprat !
Je te remercie de ce conseil j'avais déjà l'intention de changer mais j'ai peur de mettre le bazar dans mon win XP. En plus je ne suis pas encore avec l'adsl alors les téléchargements de 8 Mo quelle contrainte, sous peu je passe de free 50h à l'adsl free qui, selon l'interrogation sur ma ligne j'aurais droit à 10Mb/s ce qui me parait étonnant vu que je ne suis en dégroupé.
Si cela continue je ne vais pas attendre l'adsl et je ferais la manip à une heure creuse.
Merci Nadine.
Pepe

Invité

Message par Invité » 25 août 2005, 16:32:20

Nadine me voici pris au piege à nouveau, impossible d'afficher la page que tu m'indiques.
D'abord je me déplace sur infoprat tel une tortue usagée mais en plus certains sites sont totalement inaccessibles !
Je n'y connais pas grand chose mais n'est il pas possible que mon fournisseur soit en cause ou la période de l'année où le trafic est lourd ?
Ce qui m'étonne c'est que cela est arrivé récemment, il est vrai que j'ai eu des ennuis avec mon PC car mon petit-fils qui tchache pas mal avec messenger m'a laissé qqs bé bêtes que je crois avoir supprimées mais il y a peut-être qqs sequelles ?
Comme je suis têtu, je réessayerai plus tard.
Merci.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 25 août 2005, 17:56:14

Salut,

En effet, on dirait bien que les séquelles sont bien là.

Qu'as-tu employé pour nettoyer l'ordi, quels programmes? Dans l'immédiat, je te conseillerais d'employer HijackThis pour faire un log, et tu le copies/colle dans ta réponse.

Mode d'emploi en images:

Image

Puis:

Image

Le programme est ici: http://www.spychecker.com/download/down ... kthis.html
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par yves64 » 25 août 2005, 20:05:37

Salut,

Version française de HijackThis ici: http://pchelpbordeaux.free.fr/

@+
Image

yves64

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 26 août 2005, 07:15:59

Titus merci, je pense aussi que j'ai qqs séquelles pourtant les méchants messages ont disparu. Souviens toi, j'ai lancé l'affaire le 3/08 dans le topic "messenger gênant", tu m'avais avec Alain51bien conseillé.
J'ai bien appliqué vos conseils et tout était rentré dans l'ordre, les messages ont disparu encore à ce jour et pourtant...
Je dois dire qu'aujourd'hui voila une heure que je surfe sans pb, je me demande s'il n'y a pas un pb coté fournisseur Free a parfois des faiblesses ou les heures de travail y sont pour qqchose ?
Je crois aussi que le conseil de Nadine qui consiste à changer de navigateur n'est pas mauvais ainsi je m'affranchirais de tous ces pbs liés à messenger et internet explorer. Ma seule préoccupation c'est de ne pas mettre le foutoir dans mon système car win étant de microsoft ainsi qu'explorer et messenger tout peut arriver si je mets un mozilla ? Dans tous les cas je vais attendre d'être passé en adsl pour faire ce changement ma demande est en cours sur freebox.
Pour l'instant tout va, il y a des jours plus beaux que d'autres ? ?
Encore merci à tous.
Pepe

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par yves64 » 26 août 2005, 08:59:10

Salut pepe,

Peut-être que ton installation téléphonique aurait besoin d'un petit nettoyage?

Va voir à cette adresse: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win ... 2103-1.htm

tu y trouveras quelques bon conseils.
Dans tous les cas, ça ne coûte rien d'essayer, surtout avant d'installer l'ADSL!

@+
Image

yves64

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 26 août 2005, 10:16:51

salut,
Ma seule préoccupation c'est de ne pas mettre le foutoir dans mon système
Il n'y a pas de danger, j'emploie IE6, AMBrowser et Firefox en parallèle comme navigateurs et OE et Mozilla Thunderbird pour le courrier, et tout fonctionne bien!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 26 août 2005, 10:41:10

Idem pour moi, la suite mozilla, et ie pour les sites qui n'acceptent pas
d'autres browsers.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 26 août 2005, 13:42:57

J'ai écouté Nadine et j'ai chargé firefox, je l'ai mis en priorité sur internet explorer mais cela ne change rien, aucun de mes favoris sont connus ?
Y-a-t'il qqchose de plus à faire ?
J'ai eu une chance d'avoir infoprat après bien des essais.
Moi je suis de plus en plus persuadé que free a des faiblesses sur certaines heures ce qui est drole c'est que c'est assez récent.
Yves64 j'aurais bien voulu faire un tour sur le site que tu me conseilles pour nettoyer ma ligne mais impossible "inconnu", j'essaierai plus tard. Surtout que tu as l'air de dire qu'il vaut mieux faire ce contrôle avant l'adsl.
Peut-être à bientôt...si j'ai une fenêtre un jour ?
Merci à tous.
Pepe

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 26 août 2005, 14:09:16

Pour exporter (favoris et/ou cookies), dans internet explorer :

Fichier / Importer et exporter
suivant / Exporter les Favoris
suivant , normalement, tout le dossier favori est sélectionné.
suivant / exporter vers une application et là tu choisis firefox.

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par yves64 » 26 août 2005, 20:41:41

pepe,

Pour lr nettoyge de ton installation, va voir ce site, tu auras peut-être plus de chance cette fois:

http://www.kelus.net/dotclear/index.php ... e-de-ligne

@+
Image

yves64

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par yves64 » 26 août 2005, 20:43:46

Image

yves64

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 27 août 2005, 06:08:52

Enfin je réusis à rentrer sur infoprat pour répondre c'est pénible !
Tout d'abord merci à Alain51 pour la récup des favoris sur firefox mais rien de changé.
Merci aussi àYves64, j'ai enfin réussi à rentrer ce matin sur les 2 site concernant le nettoyage de la ligne, je vais faire la vérif.
Merci à tous et excusez si je ne réponds pas c'est simplement que je n'arrive pas à me connecter sur le site (je rappelle que je n'ai aucun pb pour me connecter sur le web mais c'est après.....)
Pepe
Petite question:
Est-ce normal qu'après avoir mis firefox comme navigateur je puisse aussi naviguer avec internet explorer, c'est dailleurs grace à internet exploreur que j'ai réussi ce matin ??

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »