[ok]Comment soustraire des heures et les afficher en minutes
Modérateur : Modérateurs
[ok]Comment soustraire des heures et les afficher en minutes
Bonjour,
J'aimerais que mon brave excel fasse une soustraction d'heures et que ce résultat soit exprimé en minutes
Je m'explique
En A1 : heure de départ : (ex : 12:00)
En B1 : heure d'arrivée : (ex : 13:20)
Je voudrais qu'il m'indique en C1 la différence d'heures mais exprimée en minutes à savoir 80
Si quelqu'un a une idée, elle est vraiment la bienvenue
Au revoir
J'aimerais que mon brave excel fasse une soustraction d'heures et que ce résultat soit exprimé en minutes
Je m'explique
En A1 : heure de départ : (ex : 12:00)
En B1 : heure d'arrivée : (ex : 13:20)
Je voudrais qu'il m'indique en C1 la différence d'heures mais exprimée en minutes à savoir 80
Si quelqu'un a une idée, elle est vraiment la bienvenue
Au revoir

Salut Lannie !
Tu vas voir que c'est tout simple !
Tout d'abord, en C1, tu tapes la formule suivante :
= B1-A1
Ensuite, tu sélectionnes ta cellule C1, puis tu déroules le menu Format, puis tu cliques sur Cellule
Ensuite, dans l'onglet Nombre, va dans la catégorie Personnalisée
Il te suffit alors de taper :
[mm]
Et tu auras bien ton nombre de minutes !
Bon courage
Tu vas voir que c'est tout simple !
Tout d'abord, en C1, tu tapes la formule suivante :
= B1-A1
Ensuite, tu sélectionnes ta cellule C1, puis tu déroules le menu Format, puis tu cliques sur Cellule
Ensuite, dans l'onglet Nombre, va dans la catégorie Personnalisée
Il te suffit alors de taper :
[mm]
Et tu auras bien ton nombre de minutes !
Bon courage
belle journée !
Loriane
Loriane

Coucouuuuu ! Béh oui ! C'est tout simple aussi !
Juge plutôt :
au lieu de mettre [mm] dans le format de cellule personnalisé comme je t'ai expliqué, tu vas écrire la chose suivante :
[mm]" mn"
ou
[mm]" min"
ou encore
[mm]" minute(s)"
Et comme ça tu auras en résultat, ta valeur en minutes suivi du mot "min", "mn", ou encore "minute(s)"...
Pense à faire un espace avant le mn ou le min ou encore le minute(s) à l'intérieur des guillemets !
Bon courage !
Juge plutôt :
au lieu de mettre [mm] dans le format de cellule personnalisé comme je t'ai expliqué, tu vas écrire la chose suivante :
[mm]" mn"
ou
[mm]" min"
ou encore
[mm]" minute(s)"
Et comme ça tu auras en résultat, ta valeur en minutes suivi du mot "min", "mn", ou encore "minute(s)"...
Pense à faire un espace avant le mn ou le min ou encore le minute(s) à l'intérieur des guillemets !
Bon courage !
belle journée !
Loriane
Loriane

-
- Membre hyperactif
Béh de rien !
C'est à ça que sert ce forum ! hé héééé !
Et puis oui oui oui, c'est vrai qu'il n'existe plus de bouton pour dire que le sujet est clos ! Alors, comme dit Patheticcockroach (euh... t'as pas un pseudo plus compliqué encore ?! hi hi hi !), il faut changer le titre de ton message initial pour signaler que c'est répondu, et voilà !
Grosses bises et bon courage !
C'est à ça que sert ce forum ! hé héééé !

Et puis oui oui oui, c'est vrai qu'il n'existe plus de bouton pour dire que le sujet est clos ! Alors, comme dit Patheticcockroach (euh... t'as pas un pseudo plus compliqué encore ?! hi hi hi !), il faut changer le titre de ton message initial pour signaler que c'est répondu, et voilà !
Grosses bises et bon courage !
belle journée !
Loriane
Loriane