Bonjour ,
Après un reformatage de mon disque dur, j'ai enregistré le logiciel pour transférer mes photos sur mon PC impossible.
c'est un olympus C-350
mon PC ne le reconnait pas. le logiciel ne démarrage pas automatiquement.
j'ai essayé sur un autre ordi, l'appareil est reconnu, le logiciel démarrage mais les photos sont coupés , et sortent tout jaune, tout orange....
qu'en pensez vous ?
merci
[ok] mon PC ne reconnait mon appareil photo numérique
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Tu ne peux pas régler cela via le menu de ton appareil, sur mon HP, j'ai le choix entre le faire reconnaître en tant qu'appareil photo ou disque amovible (j'ai choisi cette dernière solution, et dès que je le branche, j'ai comme un disque amovible accessible via l'explorateur).
Tu peux aussi retirer ta carte de l'appareil et la brancher via un lecteur de cartes USB.
Tu ne peux pas régler cela via le menu de ton appareil, sur mon HP, j'ai le choix entre le faire reconnaître en tant qu'appareil photo ou disque amovible (j'ai choisi cette dernière solution, et dès que je le branche, j'ai comme un disque amovible accessible via l'explorateur).
Tu peux aussi retirer ta carte de l'appareil et la brancher via un lecteur de cartes USB.
-
- Modérateur
Salut,
Suivant la doc d'Olympus ( http://downloads.olympus-europa.com/con ... onnect.pdf ), il doit apparaître comme "disque amovible", contenant les photos. Il suffit alors de les copier vers un autre disque dur.
Sinon, fais ceci:
Suivant la doc d'Olympus ( http://downloads.olympus-europa.com/con ... onnect.pdf ), il doit apparaître comme "disque amovible", contenant les photos. Il suffit alors de les copier vers un autre disque dur.
Sinon, fais ceci:
Merci Titus,
j'ai appelé support Olympus qui a été très sympa et s'est occupé de mon problème.
A noter : Olympus a un service SAV qui s'occupe bien de ses clients, je tenais à le signaler.
en réinstallant Win2000, le pilote de mon USB stockage ne s'est pas enregistré.
je l'ai donc réétabli en faisant :
clic droit dans poste de travail
propriétés
un point d'exclamation jaune apparaissait dans controller usb
j'ai cliqué 2 fois , réinstaller le pilote en décochant ( je dis bien décocher)à partir d'une disquette, d'un cd rom autre emplacement spécifiquedonc les 4 propositions.
j'ai fait suivant et la réinstallation s'est faite toute seule
et mon appareil a été reconnu par mon PC
merci encore et à bientôt
lili
j'ai appelé support Olympus qui a été très sympa et s'est occupé de mon problème.
A noter : Olympus a un service SAV qui s'occupe bien de ses clients, je tenais à le signaler.
en réinstallant Win2000, le pilote de mon USB stockage ne s'est pas enregistré.
je l'ai donc réétabli en faisant :
clic droit dans poste de travail
propriétés
un point d'exclamation jaune apparaissait dans controller usb
j'ai cliqué 2 fois , réinstaller le pilote en décochant ( je dis bien décocher)à partir d'une disquette, d'un cd rom autre emplacement spécifiquedonc les 4 propositions.
j'ai fait suivant et la réinstallation s'est faite toute seule
et mon appareil a été reconnu par mon PC
merci encore et à bientôt
lili