[ok] mon DD va t-il être modifié après changement
Modérateur : Modérateurs
[ok] mon DD va t-il être modifié après changement
Bonjour,
je vais changer sur un de mes PC, la carte mère , le processeur, la carte graphique.
est ce qque ces changements vont modifier les fichiers de mon disque dur.
ou est ce que je vais tout conserver, programmes, documents etc...
merci
lili
je vais changer sur un de mes PC, la carte mère , le processeur, la carte graphique.
est ce qque ces changements vont modifier les fichiers de mon disque dur.
ou est ce que je vais tout conserver, programmes, documents etc...
merci
lili
-
- Modérateur
Salut,
A moins de reprendre exactement les mêmes composants, les pilotes ne seront pas les mêmes. Je doute que ton PC puisse redémarrer après un changement de config aussi important. Je te conseille donc de sauvegarder toutes tes données avant le changement, puis formater et refaire une installation propre quand ton nouveau materiel est installé.
A+
A moins de reprendre exactement les mêmes composants, les pilotes ne seront pas les mêmes. Je doute que ton PC puisse redémarrer après un changement de config aussi important. Je te conseille donc de sauvegarder toutes tes données avant le changement, puis formater et refaire une installation propre quand ton nouveau materiel est installé.
A+
-
- Membre hyperactif
Si tu tiens absolument à garder ton dd, sans reformater, il y a moyen :
1. tu debranches tout les peripheriques non indispensables. Donc tous sauf la carte graphique evidemment !!
2. Dans le panneau de configuration, tu remplace tout les pilotes specifiques par les pilotes generiques standards. Sutout pour les controleurs IDE.
3. Tu étéins le pc, change le materiel puis redemarre en mode sans echec. Puis ensuite en mode normal
1. tu debranches tout les peripheriques non indispensables. Donc tous sauf la carte graphique evidemment !!
2. Dans le panneau de configuration, tu remplace tout les pilotes specifiques par les pilotes generiques standards. Sutout pour les controleurs IDE.
3. Tu étéins le pc, change le materiel puis redemarre en mode sans echec. Puis ensuite en mode normal
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
-
- Membre hyperactif
Lili, une chose à la fois. n'oublies pas que Xp a un code d'activation et si tout est change en une fois, il refusera de fonctionner sauf reactivation !!!
Pilote standard de windows !!
Il te faut desinstaller les pilotes specifiques de la carte mere.
Quand tout sera terminé, tu pourras changer ta carte graphique.
Pilote standard de windows !!
Il te faut desinstaller les pilotes specifiques de la carte mere.
Quand tout sera terminé, tu pourras changer ta carte graphique.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
-
- Modérateur
Salut,
Ne passe pas ton temps à cela, le mieux est une installation "propre".
Beuacoup plus simple, donc, tu installes Win sur un nouveau disque dur et quand tout est fait, tu mets ton ancien DD en esclave.
Quoi que tu fasses, tu devra quand même réinstaller tes applications, les seules chose que tu pourra garder, ce sont tes documents.
Techniquement, la solution précédente est très faisable, mais tu risques d'avoir des instabilités et des plantages incompréhensible, si donc l'informatique n'est pas ta raison de vivre, en faisant une nouvelle installation, tu t'épargnera bien des déconvenues.
Ne passe pas ton temps à cela, le mieux est une installation "propre".
Beuacoup plus simple, donc, tu installes Win sur un nouveau disque dur et quand tout est fait, tu mets ton ancien DD en esclave.
Quoi que tu fasses, tu devra quand même réinstaller tes applications, les seules chose que tu pourra garder, ce sont tes documents.
Techniquement, la solution précédente est très faisable, mais tu risques d'avoir des instabilités et des plantages incompréhensible, si donc l'informatique n'est pas ta raison de vivre, en faisant une nouvelle installation, tu t'épargnera bien des déconvenues.