XP et plantage au demarrage
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
XP et plantage au demarrage
Salut a tous,
On viens de me passer un PC qui date du temps d'Erode c'est un AMD K6 à 550 Mhz.
le proprietaire m'as demander de lui installer windows XP version OEM qu'il a acheter (certificat a l'appui)
L'installation de XP c'est passé sans aucun probleme certe d'une lenteur remarquable mais bon ça tourne bien quand meme
Apres l'installation d'un parfeu (Zone Alarm), antivirus (Norton 2005), FireFox, et autre utilitaire gratuit le Pc a fonctionner deux fois a la troisieme fois c'est un Blue Screen que j'ai .
J'ai tester la RAM de la SDRam 320 Mo et elle semble OK, en changent de slot une des barettes j'ai plus d'affichage donc je suppose qu'il doit y avoir un probleme au niveau de la carte mere .
Quel voie puis je explorer pour resoudre le pb ??
merci pour votre aide
On viens de me passer un PC qui date du temps d'Erode c'est un AMD K6 à 550 Mhz.
le proprietaire m'as demander de lui installer windows XP version OEM qu'il a acheter (certificat a l'appui)
L'installation de XP c'est passé sans aucun probleme certe d'une lenteur remarquable mais bon ça tourne bien quand meme
Apres l'installation d'un parfeu (Zone Alarm), antivirus (Norton 2005), FireFox, et autre utilitaire gratuit le Pc a fonctionner deux fois a la troisieme fois c'est un Blue Screen que j'ai .
J'ai tester la RAM de la SDRam 320 Mo et elle semble OK, en changent de slot une des barettes j'ai plus d'affichage donc je suppose qu'il doit y avoir un probleme au niveau de la carte mere .
Quel voie puis je explorer pour resoudre le pb ??
merci pour votre aide
-
- Modérateur
Re: XP et plantage au demarrage
Salut Maxell,
Passe à un antivisus plus léger, et ça améliorera déjà un peu.
A+
T'es fou ? cette version est beaucoup trop gourmande pour un engin de la sorte. Surtout avec Xp qui pompe déjà un maximum...maxell a écrit :antivirus (Norton 2005)
Passe à un antivisus plus léger, et ça améliorera déjà un peu.
A+
-
- Membre hyperactif
merci deja pour vos reponses,
Pour ce qui est du ramage c'est sur, et j'en ai informer le propriétaire du PC et qu'il devrai plutot songé a investir dans une nouvelle config, mais bon je ne prend pas la decision.
Pour ce qui est de norton, je me rappel d'avoir lu un comparatif sur les antivirus et l'occupation en memoire et je crois me rappeler que Norton 2005 arriver en 3eme position derriere Kaspersky et un autre tout aussi connu.
Mais bon , je peux toujours tester.
je vous tiens au courant
Pour ce qui est du ramage c'est sur, et j'en ai informer le propriétaire du PC et qu'il devrai plutot songé a investir dans une nouvelle config, mais bon je ne prend pas la decision.
Pour ce qui est de norton, je me rappel d'avoir lu un comparatif sur les antivirus et l'occupation en memoire et je crois me rappeler que Norton 2005 arriver en 3eme position derriere Kaspersky et un autre tout aussi connu.
Mais bon , je peux toujours tester.
je vous tiens au courant
-
- Membre hyperactif
Si c'etais mon PC je le ferai mais etant celui d'un ami je ne me permettrai pas de le faireThierryiv a écrit :Salut
Peut etre aussi remettre un peu d' ordre dans le bios et repartir sur de bonnes bases.
Tu peux également overclocker un k6 assez facilement sans changer le ventilo.
Par contre qu'est ce que tu entends par "remettre un peu d'ordre dans le bios " ??
-
- Modérateur
Ah ? ben j'ai pas mesuré, mais perso, je ne trouve pas... Entre autre, il m'a planté 2 bécanes à petite config au boulot, alors que les versions précédentes (déjà lourdes) arrivaient tout de même à tourner tant bien que mal...Thierryiv a écrit :Pas d' accord,Norton 2005 est un des plus leger!
Et les plantages ressemblaient pas mal à ceux de Maxell... Mais c'que j'en dis...
A+
-
- Modérateur
Salut,
Pourquoi n'emploierais-tu pas nLite: http://telechargement.zebulon.fr/159-nl ... eta-6.html pour faire maigrir XP?
Pourquoi n'emploierais-tu pas nLite: http://telechargement.zebulon.fr/159-nl ... eta-6.html pour faire maigrir XP?