[ok] Antivirus actif et Message d'alerte contradictoire
Modérateur : Modérateurs
[ok] Antivirus actif et Message d'alerte contradictoire
Bonjour,
j'ai AntiVirGuard actif, je vois l'icone dans le system tray, je peux lancer l'appli, etc... : ça marche.
En même temps, j'ai le "security center" de Windows sur mon PC qui m'envoie sans arrêt des bulles d'alertes comme quoi ma protection antivirale ne fonctionne pas, danger, etc...
J'ai passé des antivirus en ligne (secuser, bitdefender, RAV...), des antispy aussi : rien.
J'ai bien sûr mis AntiVir à jour.
Je n'y comprends rien et c'est énervant au possible.
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Merci.
Vincent
j'ai AntiVirGuard actif, je vois l'icone dans le system tray, je peux lancer l'appli, etc... : ça marche.
En même temps, j'ai le "security center" de Windows sur mon PC qui m'envoie sans arrêt des bulles d'alertes comme quoi ma protection antivirale ne fonctionne pas, danger, etc...
J'ai passé des antivirus en ligne (secuser, bitdefender, RAV...), des antispy aussi : rien.
J'ai bien sûr mis AntiVir à jour.
Je n'y comprends rien et c'est énervant au possible.
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Merci.
Vincent
"Rari nantes in gurgite vasto"
Virgile, Enéide, liv. I, v. 118.
Traduction : "De rares naufragés au dessus d'immenses abîmes"...
-
- Membre hyperactif
salut,
en fait ton antivirus est fonctionnel, et le security center de win n'a pas tord !?!
c'est une histoire de logiciel, cad que ton antivirus bien qu'efficace n'est pas compatible avec la fonctionnalité de windows de detecter sa presence ou non.
cela m'est arriver avec virus scan jusqu'a que l'editeur sorte une version compatible avec le sp2 de win ... et son systeme de detection d'antivirus.
en gros win ne sait pas que tu as un antivirus car il doit pas le connaitre, ou ton antivirus ne signal pas sa presence a windows ...
il y a une fonctionnalite dans le security center qui te permet de ne pas faire chercher l'antivirus a windows, comme ca pas l'alerte ! mais tu dois toi même verifier qu'il est installer est fonctionnel ... voila tu en sait un peut plus sur un des "gadgets" du sp2![;)](./images/smilies/wink_smile46.gif)
en fait ton antivirus est fonctionnel, et le security center de win n'a pas tord !?!
c'est une histoire de logiciel, cad que ton antivirus bien qu'efficace n'est pas compatible avec la fonctionnalité de windows de detecter sa presence ou non.
cela m'est arriver avec virus scan jusqu'a que l'editeur sorte une version compatible avec le sp2 de win ... et son systeme de detection d'antivirus.
en gros win ne sait pas que tu as un antivirus car il doit pas le connaitre, ou ton antivirus ne signal pas sa presence a windows ...
il y a une fonctionnalite dans le security center qui te permet de ne pas faire chercher l'antivirus a windows, comme ca pas l'alerte ! mais tu dois toi même verifier qu'il est installer est fonctionnel ... voila tu en sait un peut plus sur un des "gadgets" du sp2
![;)](./images/smilies/wink_smile46.gif)
Salut Nemric,
Comment se fait il que ce pb apparaisse après 2 ans de bons et loyaux services avec AntiVir et sans que je n'aie rien fait de spécial...
Si, peut-être bien que si, une des updates d'AntiVir à remplacé le moteur de recherche.
Mais, là aussi, je ne comprends pas pourquoi un programme sans pb, tout d'un coup ne devient plus compatible avec le sp2 de win...
Donc, me dis-tu, tout va bien.
Bon, alors, il faut que je fasse un acte de foi.
Je ne suis quand même pas rassuré.
Merci
Bonsoir
Vincent
Comment se fait il que ce pb apparaisse après 2 ans de bons et loyaux services avec AntiVir et sans que je n'aie rien fait de spécial...
Si, peut-être bien que si, une des updates d'AntiVir à remplacé le moteur de recherche.
Mais, là aussi, je ne comprends pas pourquoi un programme sans pb, tout d'un coup ne devient plus compatible avec le sp2 de win...
Donc, me dis-tu, tout va bien.
Bon, alors, il faut que je fasse un acte de foi.
Je ne suis quand même pas rassuré.
Merci
Bonsoir
Vincent
"Rari nantes in gurgite vasto"
-
- Membre hyperactif
Salut,
(à mon avis) le Security Center est un gaspillage (faible, certe) de ressources, incompétent qui plus est (enfin, pas tout à fait mais un peu quand même). Je l'ai désactivé dès le premier lancement de Windows, et je ne m'en porte pas plus mal. Ce qui compte, c'est que tu aies un antivirus + un firewall + les dernières MAJ, pas qu'il y ait un Security Center qui te dise "c'est bien" ou "c'est pas bien".
@+
(à mon avis) le Security Center est un gaspillage (faible, certe) de ressources, incompétent qui plus est (enfin, pas tout à fait mais un peu quand même). Je l'ai désactivé dès le premier lancement de Windows, et je ne m'en porte pas plus mal. Ce qui compte, c'est que tu aies un antivirus + un firewall + les dernières MAJ, pas qu'il y ait un Security Center qui te dise "c'est bien" ou "c'est pas bien".
@+
-
- Membre hyperactif
-
- Modérateur
Salut,
Pour le supprimer complètement, tu as deux étapes:
1- tu arrêtes la surveillance
Tu ouvres le centre de sécurité (démarrer/panneau de configuration, centre de sécurité) et tu cliques sur "modifier la façon dont ...", et tu décoches tout.
2- tu arrêtes le service
Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration, services.
Pour le supprimer complètement, tu as deux étapes:
1- tu arrêtes la surveillance
Tu ouvres le centre de sécurité (démarrer/panneau de configuration, centre de sécurité) et tu cliques sur "modifier la façon dont ...", et tu décoches tout.
2- tu arrêtes le service
Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration, services.