Bonsoir à tous,
Depuis peu j'ai décidé d'ajouter plus de mémoire vive car avec 256 (pc 2700 à 166 mHz) mon pc ramait un peu beaucoup...Il me reste deux slot s libres, par contre je ne sais pas quel type de Ram choisir afin d'avoir des performances optimal (-en sachant que j'aimerai ajouter au moins 512 mo), en effet ma carte mère, une Asus A7N8X Deluxe accepte plusieurs types de Ram:
400 MHz-PC3200, 333MHz-PC2700, 266MHz-PC2100 et 200MHz-PC 1600 DDR DIMMs.
Si une âme charitable veut bien me conseiller
Bonne soiréee à tous!
[ok] [ASUS A7N8 Deluxe] Quel type de RAM choisir
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Désolé de te contredire Thierry, mais cette carte travaille en dual channel, deux barettes identiques sont conseillées: http://france.asus.com/prog/spec.asp?m= ... e&langs=06
Désolé de te contredire Thierry, mais cette carte travaille en dual channel, deux barettes identiques sont conseillées: http://france.asus.com/prog/spec.asp?m= ... e&langs=06
-
- Modérateur
Salut
Oui : dual channel : deux barrettes
Attention aussi a bien lire sur le manuel de la CM : Quelquefois (souvent mme) les deux barettes doivent s'installer a des emplacements bien précis correspondant bien a la fonction "dual channel".
De plus, cette CM etant doté de chipset Nvidia il est très fortement recommandé d'éviter à tout prix les memoires "no name" sous peine de bugs tres difficiles à resoudre par la suite.
Oui : dual channel : deux barrettes
Attention aussi a bien lire sur le manuel de la CM : Quelquefois (souvent mme) les deux barettes doivent s'installer a des emplacements bien précis correspondant bien a la fonction "dual channel".
De plus, cette CM etant doté de chipset Nvidia il est très fortement recommandé d'éviter à tout prix les memoires "no name" sous peine de bugs tres difficiles à resoudre par la suite.
... Faut que je réfléchisse...