WMDM PMSP service

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Freyr
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

WMDM PMSP service

Message par Freyr » 09 oct. 2005, 10:34:42

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire a quoi sert le ''WMDM PMSP service'' qui se trouve dans mes services msc ?
Dans les propriétés il n'y a pas de description et c'est lui qui m'active au démarrage le processus ''MsPMSPSv.exe'' qui me prend pas mal de mémoire.
Je sais que ce n'est ni un virus ni un trojean. Certains disent, sans certitude, qu'il appartient a WMP 7. J'ai la version 9 !?
Avant de poser ma question j'ai utiliser la fonction recherche du forum sans résultat.
Merci de m'éclairer...
;) @+
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 oct. 2005, 12:43:19

Salut,

Voici ce qu'en dit un site (suite à une recherche):
WMDM PMSP Service

--------------------------------------------------------------------------------

Mspmspsv is the Microsoft system service installed with Media Player 7.
(Microsoft premessage security protocol service)
Mspmspsv is used for supporting SDMI (Secure Digital Music Initiative).
to be used during dealing with music media.
It is part of the Media Player components that handle DRM (digital rights management) with respect to media files (e.g. mp3).
Check Security Updates:
http://support.microsoft.com/default.asp...
Mspmspsv: At your option.
For security reasons we suggest to disable Mspmspsv service.
If you have problems with playing DRM content enable Mspmspsv.

Et: http://support.microsoft.com/kb/320920/fr
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Freyr
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

Message par Freyr » 09 oct. 2005, 14:31:55

Merci Titus,

j'avais aussi fait une recherche mais sans trouver ça, me voici tout à fait éclairer maintenant. En fait il s'agit d'une protection pour les droits d'auteurs et pour la musique télécharger sur internet.
SDMI
Consortium regroupant les principales compagnies discographiques américaines pour créer de nouvelles techniques de protection des contenus numériques.

Sigle de Secure Digital Music Initiative (Initiative de sécurisation des musiques au format numérique ).

Fondé en 1999, ce consortium réunit le syndicat américain de l'industrie discographique (RIAA) et les cinq principales compagnies du secteur (Sony, Warner, BMG, EMI et Universal) dans le but de définir des standards de protection de la musique au format numérique pour distribution par Internet .

La principale production du consortium a été jusqu'ici le système DRM (Digital Rights Management) de gestion des droits, qui permet, entre autres fonctions, d'imposer l'achat d'une licence pour écouter un morceau de musique téléchargé sur Internet.

Ce système DRM a été mis en oeuvre pour la première fois dans le cadre du nouveau format musical de Microsoft, WMF (Windows Media Format).

La question de la protection de la propriété intellectuelle des contenus numériques est tellement sensible qu'elle pourrait toutefois être traitée directement au niveau législatif, aux États-Unis.

Désignations équivalentes : SDMI - DRM
ce que je comprend pas c'est que j'ai le service pack 2 et WMP 9 donc je devrais pas avoir ce processus au démarrage, d'ailleurs sur le site de microsoft il propose de le désactiver pour cause de faille éventuelle. Ce que j'ai fait d'ailleurs, il me prenait prenait pas mal de mémoire quand même. Je suppose qu'ils ont d'autres moyens de protection depuis 1999.

encore merci, on en apprend tous les jours...
;) @+
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 oct. 2005, 14:37:45

Salut,
For security reasons we suggest to disable Mspmspsv service.
If you have problems with playing DRM content enable Mspmspsv
C'est sans doute pour cela qu'ils conseillent d'arrêter ce service (et de ne le remettre qu'en cas d'ennui de DRM).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités