La commande "EXECUTER"???
Modérateur : Modérateurs
La commande "EXECUTER"???
Jaimerais: avoir des explications sur l'utilisation de la commande EXECUTER.
avoir la liste des différentes commandes possibles (ex.:msconfig,regedit,chkdsk...)
avoir des explications sur la fonction de chacune d'elle.
Est-ce trop demander?Comme vous le savez,aller jouer la dedans n'est pas conseillé aux néophytes (ce que je suis).Mais certaines situations parfois m'y obligent.Exemple:J'ai un probleme avec le lecteur VLC.Je viens de télécharger la dernière version (8.2)et comme avec toutes les autres versions auparavant,dès que j'essaie de m'en servir(regarder une video,écouter de la musique)lmon PC s'éteint immédiatement puis redémarre de lui-même et fait une analyse de mon DD (sans jamais trouver de pb).On m'a conseillé de faire un CHKDSK dans EXECUTER et là j'hésite un peu(beaucoup).J'ai d'autres lecteurs (WinAmp,BSPlayer,WMP...)qui fonctionnent tres bien.Mais vu la spécificité de VLC,j'aimerais l'essayer.Merci a ceux qui pourrons me dépanner.
avoir la liste des différentes commandes possibles (ex.:msconfig,regedit,chkdsk...)
avoir des explications sur la fonction de chacune d'elle.
Est-ce trop demander?Comme vous le savez,aller jouer la dedans n'est pas conseillé aux néophytes (ce que je suis).Mais certaines situations parfois m'y obligent.Exemple:J'ai un probleme avec le lecteur VLC.Je viens de télécharger la dernière version (8.2)et comme avec toutes les autres versions auparavant,dès que j'essaie de m'en servir(regarder une video,écouter de la musique)lmon PC s'éteint immédiatement puis redémarre de lui-même et fait une analyse de mon DD (sans jamais trouver de pb).On m'a conseillé de faire un CHKDSK dans EXECUTER et là j'hésite un peu(beaucoup).J'ai d'autres lecteurs (WinAmp,BSPlayer,WMP...)qui fonctionnent tres bien.Mais vu la spécificité de VLC,j'aimerais l'essayer.Merci a ceux qui pourrons me dépanner.
-
- Modérateur
Salut,
En ce qui concerne la commande executer : il s'agit simplement de la possibilité d'executer un programme en tapant son nom. En soit, la fonction elle même ne présente aucun risque. Il faut être vigilent sur le prog que tu exectutes de cette façon, comme de l'execution de n'importe quel log (particulièrement si tu ne sais pas à quoi ils servent).
Pour le chkdsk, tu peux y aller sans l'ombre d'un pb : cet utilitaire inclus dans Windows a pour fonction de vérifier ton disque dur. Il remplace le scandisk présent sur win 95 98 et Me. Il est même conseillé de le passer régulièrement.
regedit, lui te permet d'apporter des modifs dans le registre. A n'utiliser qu'en connaissance de cause : une erreur de manip peut provoquer bien des catastrophes.
msconfig est bien utile pour vérifier les applications qui se lancent au démarrage. Tu peux les desactiver à partir de là. Il te permet aussi de démarrer en mode diagnostic (équivalent d'un démarrage en mode sans echec). Le reste est moins utile si tu ne bidouille pas trop ton ordi. Regarde cette page pour + d'infos : http://www.vulgarisation-informatique.com/msconfig.php
Pour VLC, j'opterais a priori pour un conflit de codecs puisque tu as déjà plusieurs lecteurs fonctionnels et que VLC intègre les siens... à voir.
A+
En ce qui concerne la commande executer : il s'agit simplement de la possibilité d'executer un programme en tapant son nom. En soit, la fonction elle même ne présente aucun risque. Il faut être vigilent sur le prog que tu exectutes de cette façon, comme de l'execution de n'importe quel log (particulièrement si tu ne sais pas à quoi ils servent).
Pour le chkdsk, tu peux y aller sans l'ombre d'un pb : cet utilitaire inclus dans Windows a pour fonction de vérifier ton disque dur. Il remplace le scandisk présent sur win 95 98 et Me. Il est même conseillé de le passer régulièrement.
regedit, lui te permet d'apporter des modifs dans le registre. A n'utiliser qu'en connaissance de cause : une erreur de manip peut provoquer bien des catastrophes.
msconfig est bien utile pour vérifier les applications qui se lancent au démarrage. Tu peux les desactiver à partir de là. Il te permet aussi de démarrer en mode diagnostic (équivalent d'un démarrage en mode sans echec). Le reste est moins utile si tu ne bidouille pas trop ton ordi. Regarde cette page pour + d'infos : http://www.vulgarisation-informatique.com/msconfig.php
Pour VLC, j'opterais a priori pour un conflit de codecs puisque tu as déjà plusieurs lecteurs fonctionnels et que VLC intègre les siens... à voir.
A+
-
- Membre hyperactif
Salut,
@+
Peu probable : je suis quasi sûr que, sous windows, VLC utilise ses propres codecs et ignore totalement les codecs installés par ailleurs.nicko a écrit :Pour VLC, j'opterais a priori pour un conflit de codecs puisque tu as déjà plusieurs lecteurs fonctionnels et que VLC intègre les siens... à voir.
@+
Gros Merci Nicko pour ces précieux renseignements et surtout de m'avoir référé un site particulièrement instructif.En ce qui concerne VLC,le conflit de codecs est bien possible.J'ai dl par le passé quelques "packs" de codecs.Il ne m'est pas possible de savoir lequel accroche.Cela n'a sans doute pas rapport mais lorsque veux faire jouer un fichier musical codé en OGG VORBIS sur n'importe quel lecteur,le même pb se produit (fermeture immédiate du PC).Là aussi,par le passé j'ai dl touts les patchs ogg que j'ai pu trouver sans résultat.A+nicko a écrit :Salut,
A+
-
- Membre hyperactif
ah, les packs de codecs... ne jamais installer un codec sans en avoir besoin, et préférer les stand-alone aux gros packs 300-milles-codecs-en-un : en plus, ça sera beaucoup plus facile à mettre à jour : pas besoin d'attendre que le pack sorte une nouvelle version incluant les derniers codecs.mitrel a écrit :le conflit de codecs est bien possible.J'ai dl par le passé quelques "packs" de codecs.
Et je le répète, VLC n'installe que dalle sur le système (en tout cas la version .zip) : tout est dans le dossier VLC/plugins, et VLC y a tout ce qu'il faut, par exemple pour ogg : libogg_plugin.dll et libmux_ogg_plugin.dll D'ailleurs, si tu installes VLC, ton Windows Media Player ne saura pas pour autant lire le x264, le XviD, le Matroska ou le Ogg Vorbis par exemple.
C'est vrai que c'est bizarre ton problème avec le vorbis... essaye donc avec cette vieille version de Winamp : http://www.patheticcockroach.com/mpam4/dl.php?id=2
@+
-
- Modérateur
Salut,
Mais bon, une fois de +, ce n'est qu'une piste... et je pense qu'une solution rationnelle consiste d'avantage à éliminer les aléas plutot qu'en rajouter. D'où, effectivement, virer tous les pack codecs qui provoquent bien souvent ce type de pb (là je suis OK sans reserve). Voir derrière comment ça se trame avant d'envisager l'install de quoi que ce soit.
Enfin bon, moi je vais comme ça, mais ça n'engage que moi
A+
Je ne connais pas VLC (juste lu de descriptif ; je suis parfaitement satisfait de Media Player Classic), mais ce n'est parce qu'il embarque ses propres codecs que les autres ne vont pas venir jeter un coup d'oeil...patheticcockroach a écrit :
Et je le répète, VLC n'installe que dalle sur le système (en tout cas la version .zip) : tout est dans le dossier VLC/plugins, et VLC y a tout ce qu'il faut
Mais bon, une fois de +, ce n'est qu'une piste... et je pense qu'une solution rationnelle consiste d'avantage à éliminer les aléas plutot qu'en rajouter. D'où, effectivement, virer tous les pack codecs qui provoquent bien souvent ce type de pb (là je suis OK sans reserve). Voir derrière comment ça se trame avant d'envisager l'install de quoi que ce soit.
A+
Je viens juste d'écrire un "post" a ce suite:Les mauvais CODECS...J'aimerais avoir ton opinion stp.Mercinicko a écrit :Salut,Je ne connais pas VLC (juste lu de descriptif ; je suis parfaitement satisfait de Media Player Classic), mais ce n'est parce qu'il embarque ses propres codecs que les autres ne vont pas venir jeter un coup d'oeil...patheticcockroach a écrit :
Et je le répète, VLC n'installe que dalle sur le système (en tout cas la version .zip) : tout est dans le dossier VLC/plugins, et VLC y a tout ce qu'il faut
A+