Problème pilotes carte graphique

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
niki
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Problème pilotes carte graphique

Message par niki » 20 oct. 2005, 23:11:26

Bonjour,
Il y a quelques temps en arrière j'avais mis à jour mes pilotes de ma carte graphique Nvidia(voir ma config), seulement la mise à jour à fait que le nom de ma carte à changé tout seul(comment est-ce possible?). Bon, ça marche, ok, mais avec certains jeux surtout ça bogue(vitesse lente, sacades...), donc j'ai décidé de revenir à mon pilote original et ça fonctionne à merveille.
Or voilà que au démarrage j'ai un message d'erreur: "Erreur dans c:\WINDOWS\SYSTEM\NvCpl.dll - Entrée manquante: NvStartup"; je n'ai qu'à fermer la petite fenêtre et ça va, mais je l'ai à chaque démarrage.
Comment puis-je le faire disparaître, et surtout comment puis-je désinstaller complètement les anciens pilotes? J'ai essayé en effaçant le dossier où ils se sont installés, de "suprimer" ma carte graphique et de redémarrer pour qu'elle me soit détectée comme nouveau matériel, mais mon ordi la détecte toujours sous son "nouveau" nom. Je suis après obligé de forcer l'nstallation des anciens pilotes.
Bref, à ceux qui ont compris mon soucis, merci d'avance de m'aider.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 21 oct. 2005, 06:39:31

Salut,

tu as bien désinstallé chaque pilote avant d'en installer un autre ? (c'est - selon nVidia en tout cas - indispensable)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

niki
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par niki » 21 oct. 2005, 23:01:59

Salut,
En fait la désinstallation est plus compliquée que cela.Il n'y a pas de fichier de désinstall et donc il rest des trucs un peu partout des anciens pilotes.
ll faut trouver un moyen de tout desinstaller,dans le registre aussi, toute trace.
Il y aurait-il un programme pour cela?
Merci.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 22 oct. 2005, 06:16:08

Salut,

Pour les pilotes nVidia, il faut utiliser la désinstallation dans Ajout/Suppression de programmes (tu n'en avais pas ?). Ce n'est pas très étonnant que tu aies des problèmes en supprimant tout à la main...
Par contre, les fichiers laissés, par exemple, dans C:\NVIDIA\Win2KXP\78.01 peuvent être supprimés manuellement (ce sont les fichiers d'installation et ils ne sont pas supprimés lors d'une désinstallation).

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 22 oct. 2005, 13:51:36

Salut,

Pour nettoyer ton ordi, tu as ceci: http://downloads.guru3d.com/download.php?det=202

Tu cliques sur "download europe" au bas de la page:

Image

Puis sur "I agree" à la page suivante:

Image

Ensuite tu réinstalles le nouveau driver.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

niki
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par niki » 26 oct. 2005, 21:12:08

Merci, je vais essayer tout ça...

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités