Bonjour,
Il y a quelques temps en arrière j'avais mis à jour mes pilotes de ma carte graphique Nvidia(voir ma config), seulement la mise à jour à fait que le nom de ma carte à changé tout seul(comment est-ce possible?). Bon, ça marche, ok, mais avec certains jeux surtout ça bogue(vitesse lente, sacades...), donc j'ai décidé de revenir à mon pilote original et ça fonctionne à merveille.
Or voilà que au démarrage j'ai un message d'erreur: "Erreur dans c:\WINDOWS\SYSTEM\NvCpl.dll - Entrée manquante: NvStartup"; je n'ai qu'à fermer la petite fenêtre et ça va, mais je l'ai à chaque démarrage.
Comment puis-je le faire disparaître, et surtout comment puis-je désinstaller complètement les anciens pilotes? J'ai essayé en effaçant le dossier où ils se sont installés, de "suprimer" ma carte graphique et de redémarrer pour qu'elle me soit détectée comme nouveau matériel, mais mon ordi la détecte toujours sous son "nouveau" nom. Je suis après obligé de forcer l'nstallation des anciens pilotes.
Bref, à ceux qui ont compris mon soucis, merci d'avance de m'aider.
Problème pilotes carte graphique
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
Salut,
Pour les pilotes nVidia, il faut utiliser la désinstallation dans Ajout/Suppression de programmes (tu n'en avais pas ?). Ce n'est pas très étonnant que tu aies des problèmes en supprimant tout à la main...
Par contre, les fichiers laissés, par exemple, dans C:\NVIDIA\Win2KXP\78.01 peuvent être supprimés manuellement (ce sont les fichiers d'installation et ils ne sont pas supprimés lors d'une désinstallation).
@+
Pour les pilotes nVidia, il faut utiliser la désinstallation dans Ajout/Suppression de programmes (tu n'en avais pas ?). Ce n'est pas très étonnant que tu aies des problèmes en supprimant tout à la main...
Par contre, les fichiers laissés, par exemple, dans C:\NVIDIA\Win2KXP\78.01 peuvent être supprimés manuellement (ce sont les fichiers d'installation et ils ne sont pas supprimés lors d'une désinstallation).
@+
-
- Modérateur
Salut,
Pour nettoyer ton ordi, tu as ceci: http://downloads.guru3d.com/download.php?det=202
Tu cliques sur "download europe" au bas de la page:
Puis sur "I agree" à la page suivante:
Ensuite tu réinstalles le nouveau driver.
Pour nettoyer ton ordi, tu as ceci: http://downloads.guru3d.com/download.php?det=202
Tu cliques sur "download europe" au bas de la page:
Puis sur "I agree" à la page suivante:
Ensuite tu réinstalles le nouveau driver.