S'il vous plait, lisez moi!!!
j'écris avec mon PC portable car mon PC de bureau est OUT!!! complètement !
Moi qui suis tout timidounet, pas risque tout, je me suis laissé tenter, via un forum de jeu, par une tentative d'overclocker mon processeur....
Je suis conscient QUE JE N AURAIS JAMAIS DU M AVENTURER DANS CE TRUC DANS LEQUEL J AVAIS TOUJOURS REFUSE D ALLER, mais c'est trop tard pour regretter....
J'ai suivi un guide trouvé sur google http://www.configspc.com/guide_overclocking.html
rassuré par la ligne " Si l'ordinateur ne reboot pas, il suffit en général de redémarrer la machine plusieurs fois (3 ou 4), la carte mère remettra tout les paramètres du bios par défaut.", j'ai changé 2 valeurs dans le BIOS: j'ai changé deux valeurs: FSB augmenté de 133 à 140 et et le Vcore de 1500 à 1700.
Puis, j'ai sauvé et redémarré. Depuis, à la mise en marche, l'ordi s'allume 5secondes puis s'éteint ....J'ai réessayé 10, 20 fois, débranché, rebranché....BILAN, rien, foutu!!!
Sachant que je ne suis pas en danger de mort ( mais ma machine, si!!!) Que dois-je faire?
- Me gifler violemment? (FAIT)
- me botter le cul? ( FAIT, et c'est pas facile!)
-M'insulter copieusement (FAIT)
-Implorer Dieu ?( CA SERT A RIEN!)
- m'adresser à la communauté pour qu'elle accepte de me tirer de ce bien mauvais pas?
C'est ce que je suis en train de faire....merci de votre mansuétude àmon égard et de votre sauvetage éventuel....
[ok] AU SECOURS!!! overclocking
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Si aucun composant n'est grillé, cela devrait être récupérable.
Consulte le livret de la carte mère, sur celle-ci se touve un cavalier (ou jumper) appelé "clear CMOS", il suffit de le déplacer pour remettre ton BIOS à zéro. Attention de bien débrancher le cordon d'alimentation avant.
Si tu n'as pas le manuel, il suffit de retirer la pile bouton qui se trouve sur la carte mère, l'effet sera le même.
Ceci dit, comme tu as une carte Asus, tu devrais logiquement avoir un petit programme (qui devrait se trouver sur le CD de drivers et qui s'appelle AI Booster) et qui permet d'overclocker en toute sécurité. Entre nous, je préfère quand même ne pas m'en servir, quand l'ordi tourne bien, mieux vaut ne pas chercher les ennuis.
Si aucun composant n'est grillé, cela devrait être récupérable.
Consulte le livret de la carte mère, sur celle-ci se touve un cavalier (ou jumper) appelé "clear CMOS", il suffit de le déplacer pour remettre ton BIOS à zéro. Attention de bien débrancher le cordon d'alimentation avant.
Si tu n'as pas le manuel, il suffit de retirer la pile bouton qui se trouve sur la carte mère, l'effet sera le même.
Ceci dit, comme tu as une carte Asus, tu devrais logiquement avoir un petit programme (qui devrait se trouver sur le CD de drivers et qui s'appelle AI Booster) et qui permet d'overclocker en toute sécurité. Entre nous, je préfère quand même ne pas m'en servir, quand l'ordi tourne bien, mieux vaut ne pas chercher les ennuis.