association Bluetooth sur pocket pc

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Givert
Membre habitué
Membre habitué

association Bluetooth sur pocket pc

Message par Givert » 04 nov. 2005, 18:10:31

Bonjour à toutes et tous
Je viens d'acheter un Pocket PC ACER N30B et un GPS NAVMAN 4410
Lors de la réalisation de la connexion, le Pocket detecte le GPS mais il m'est impossible de réaliser l'association de ces appareils car il me demande une "clé de passe" dont je ne trouve nulle part la signification.

Quelqu'un at-il la solution à ce problème.

Merci. Cordialement
Gilbert :)

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par yves64 » 04 nov. 2005, 18:48:47

Salut,

Va voir sur ce forum peut-être? http://www.french.universpocketpc.com/p ... um.php?f=8&

@+
Image

yves64

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 05 nov. 2005, 22:56:30

N'y a t-il pas un code 'PIN' sur ton récepteur GPS à indiquer à ton PDA ?
Je n'en ai personnellement pas entre mon PDA (Dell) et l'antenne GPS, mais il y en avait un entre mon oreillette Bluetooth et mon GSM...
Image

Givert
Membre habitué
Membre habitué

Message par Givert » 06 nov. 2005, 08:12:43

Non, pas de code PIN mais par contre, la doc du GPS m'indique que le port série doit être réglé sur 5 en entrant et 8 en sortant or mon ppc indique 6 en sortant. Je n'arrive pas à passer de 6 à 8.

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 06 nov. 2005, 11:17:46

C'est vrai que j'ai eu du mal à connecter mon antenne GPS et le logiciel TomTom sur mon PDA Image
J'ai dû essayer plusieurs ports COM avant de les faire communiquer ;)
Image

Givert
Membre habitué
Membre habitué

Message par Givert » 06 nov. 2005, 11:28:42

Dernières nouvelles
J'ai réussi l'association entre le récepteur GPS (Navman 4410) et le Pocket PC (Acer N30B) Cette association a pu se réaliser en installant Tomtom et en paramétrant le port série.
Je n'ai pas réussi cette association avec le logiciel Navman parce qu'il faut utiliser le pavé de navigation présent sur ma plupart des PDA mais qui n'existe pas sur l'Acer.

Mais, même avec cette association réalisée, l'état GPS du logiciel me donne toujours le message "Pas de GPS" et, lorsque je clique sur "propriétés" de l'icone du GPS dans "Bluetooth manager" j'obtiens un tableau qui m'indique un niveau de liaison optimum mais absolument pas de signe du moindre octetr reçu ou émis.

Donc nouvelle énigme

Toute suggestion est la bienvenue
Cordialement
Gilbert

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 06 nov. 2005, 15:45:53

Change de port COM
Regarde dans les options de TomTom; rubrique Etat du GPS si je me souviens bien (ou un truc comme ça).
Choisi tous les ports proposés un à un jusqu'à ce qu'il y en ait un OK. Moi c'est un port COM8 Bluetooth je crois (me souviens plus, j'ai désinstallé).
Tu vois par cette rubrique la détection de satellite par ton GPS, puis la synchro GPS/satellite. TomTom va émettre un son particulier une fois connecté.
Je me rappelle en avoir bavé moi aussi pour que ça fonctionne !
Image

Givert
Membre habitué
Membre habitué

Message par Givert » 07 nov. 2005, 12:02:50

Bonjour Eser

J'ai effectivement l'habitude qu'un GPS ne se déclenche pas du premier coup et ma première expérience avec un V35 Viewsonic connecté à un recepteur HAIWA 204 m'a appris la patience.

Cette fois, je passe pour la première fois au bluetooth. Suite à un cambriolage dans ma voiture, j'ai acheté cet ACER N30B et le récepteur NAVMAN.

1ère galère pour l'association des 2. Alors que la connexion se faisait, l'association se refusait systématiquement jusqu'à ce qu'elle se décide sans me dire pourquoi elle avait décidé de se réveiller :)

2ème galère avec le logiciel de navigation NAVMAN. L'installation se passe bien mais la configuration fait appel au pavé de navigation du PDA alors que le ACER N30 est dépourvu de cet accessoire. Je n'ai pas trouvé la manip qui remplaçait ce pavé directionnel.

J'ai donc installé TOMTOM 5 qui équipait le PDA qu'on m'a dérobé. Là, j'accède à la config, je sélectionne "autres recepteur bluetooth" et je sélectionne le "Blue tooth serial port 6" comme l'indique la config de mon ACER................ RIEN

J'ai essayé par acquis de conscience les autres ports........ Rie non plus. La connexion que j'ai activée avant de lancer TOMTOM s'interrompt au bout de 3 minutes.

Si je vais sur "etat" à partir de l'icone de connexion, j'ai un signal optimum entre le PDA et le navman mais aucun trafic de données.

Je trouve que j'ai déjà attendu longtemps pour que le récepteur s'initialise vis à vis des satellites.

As tu une idée de ce qui se passe?

J'accepte bien entendu tout autre avis
Cordialement

Gilbert

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 07 nov. 2005, 12:19:20

Ben là, désolé mais je sèche :(
La connexion au signal GPS pour le guidage se fait en moins d'une minute chez moi (PDA+antenne GPS Dell (Navtech)).
As-tu cherché sur le site des constructeurs, s'ils n'ont pas une FAQ décrivant ton problème ?
Image

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »