antivirus gratuit ou payant ?

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zz
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

antivirus gratuit ou payant ?

Message par zz » 12 nov. 2005, 08:46:10

Bonjour,
J'avais tout d'abord l'antivirus gratuit AVG free edition sur mon ordinateur que j'ai remplacé par l'antivirus PC-Cillin. J'ai remarqué que l'antivirus AVG scannait environ cinq fois plus de fichiers que l'antivirus PC-Cillin à paramétrage égal (option : « scanner tous les fichiers »). Je me demandais par conséquent si les fichiers non scannés par PC-Cillin risquaient un jour ou l'autre d'être infectés car ils n'auraient pas été scannés. Faut-il bénéficier plutôt d'une protection gratuite, peut-être moins efficace, mais où tous les fichiers sont scannés ou d'une protection payante où une majorité des fichiers n'est pas scannée ?
Merci pour vos réactions !

poups
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Ile de France

Message par poups » 03 déc. 2005, 11:21:47

bonjour zz
j'ai commencé avec Panda livré avec mon ordi..Je n'ai pas fais de mise a jour car on m'a offert peu de temps après Norton. Je l'ai gardé un an mais il ne m'a pas apporté satisfaction; il trouvait bien les virus mais n'arrivait pas en supprimer certains de plus je le trouve très lourd en analyse. Je suis ensuite passé au gratuit avec AVG, dans un premier temps il m'a donné entiere satisfaction avec ses mises à jours régulières,mais il a laissé des virus infecter ma machine. J'ai donc opté pour AVAST gratuit lui aussi et là pas de problème, il vaut largement ses concurents payants!
Si je devais choisir je prendrais Kasperski car j'ai nombre d'amis qui men disent que du bien!
On se calme ...en informatique tout est affaire de patience et de méthode... Non?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 déc. 2005, 11:49:16

Salut,

Je suis un utilisateur convaincu de Kaspersky, ce n'est pas le mois cher, mais c'est un (si pas LE) plus efficace (ce n'est pas moi qui le dit, se sont des sites et des revues).

Note que sur mes autres ordis, j'emploie Avast, et je n'ai pas à m'en plaindre.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 03 déc. 2005, 11:50:50

Salut,
poups a écrit :dans un premier temps il m'a donné entiere satisfaction avec ses mises à jours régulières,mais il a laissé des virus infecter ma machine.
Quand tu chopes un virus, le plus souvent c'est plus de ta faute que celle de ton antivirus :ange
patheticcockroach a écrit :De toutes façons, aucun antivirus n'est parfait : avec un bon boulet comme utilisateur, ils finiront toujours par laisser passer un virus. Inversement, un utilisateur consciencieux se contentera d'un antivirus du genre AntiVir sans problème - en fait il n'en aura presque pas l'usage.
( http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html )
Quant à Kaspersky, c'est vrai que si je devais choisir un antivirus payant, ça serait lui

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 03 déc. 2005, 13:30:28

Idem pour Kaspersky
Perso j'utilise Antivir (gratuit) et il me satisfait.
Mais rien ne remplace la prudence dont tu dois faire preuve quand tu surfes ;)
Image

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 03 déc. 2005, 13:44:57

Salut,

J'ai aussi choisi kaspersky, après avoir lu différents articles
sur différents anti-virus.
Il est payant, mais quelle efficacité !

poups
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Ile de France

Message par poups » 08 déc. 2005, 16:36:05

Alors je dois être un "boulet" :-? lol et je pense ne pas être le seul sinon se serait la faillite des éditeurs d'antivirus ;)
On se calme ...en informatique tout est affaire de patience et de méthode... Non?

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 08 déc. 2005, 18:23:25

salut,
poups a écrit :Alors je dois être un "boulet" :-? lol
lol, ça peut quand même arriver aux utilisateurs consciencieux, mais rarement (et en général on trouve ou on connait d'emblée la cause et on retrouve et élimine le virus rapidement)
poups a écrit :et je pense ne pas être le seul sinon se serait la faillite des éditeurs d'antivirus ;)
malheureusement... mais justement les éditeurs d'antivirus font leur beurre sur "avec nous vous n'aurez pas de virus" (sous-entendu avec les autres, surtout les gratuits, vous en aurez), alors que c'est faux - le seul truc, c'est que l'utilisateur passoire aura *moins souvent* des virus avec Kaspersky mis à jour tous les jours qu'avec AVG mis à jour une fois par mois. L'utilisateur consciencieux ne verra pas de différence, puisqu'il multiscanne (donc avec Kaspersky) les fichiers douteux avant de les exécuter.

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

zz
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par zz » 11 déc. 2005, 16:33:32

Merci à tous pour vos réactions !
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël !

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités