Bonjour, j'ai un problème qui n'est pas bein grave mais qui m'agace au plus haut point car cela chamboule mes vieilles habitudes.
Lorsque je veux ouvrir un fichier à partir de n'importe quelle application (psp, word, excel que sais-je encore), ma fenètre de l'explorateur m'affiche mes dossier dans l'ordre alphabétique, mais à l'envers.... J'ai beau lui faire reclasser les dossiers comme j'aime, c'est à dire de A à Z, rien n'y fait ! Je me souviens parfaitement du jour ou j'ai tout déréglé, mon doigt à rippé sur le bouton de ma souris et ca m'a tout inversé(j'ai fait un cliquer glisser incontrolable ! ), et depuis rien n'y fait.
Si quelqu'un connait la méthode pour remettre tout cela à l'endroit, il aura ma gratitude eternelle !
Mille mercis d'avance.
Béatrice
Ordre alphabétique à l'envers
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre récent
-
- Membre récent
précisions
Merci Titus, mais hélas, ta solution ne règle pas mon problème, j'avais déjà pensé à cela, mais ça ne marche pas...
En fait, j'ai du mal m'expliquer ! Ce n'est pas dans ma fenètre d'explorateur que j'ai le problème, mais lorsque je veux ouvrir un document par exemple à partir de word. Je lance word, j'arrive sur un nouveau document, je fais Fichier, Ouvrir... et là, apparait une fenètre "de l'explorateur" intitulée Ouvrir ou se trouvent la liste de mes dossiers et fichiers (par défaut "mes documents". Et c'est dans cette fenètre là que l'ordre alphabétique est inversé. J'ai beau remettre à l'endroit en classant les documents un à un par nom, mais rien n'y fait, à chaque fois que je reouvre une application et que je veux ouvrir un fichier à partir de l'applicatioin, c'est dans le "désordre" !
J'espère avoir été plus claire.
Merci d'avance !
En fait, j'ai du mal m'expliquer ! Ce n'est pas dans ma fenètre d'explorateur que j'ai le problème, mais lorsque je veux ouvrir un document par exemple à partir de word. Je lance word, j'arrive sur un nouveau document, je fais Fichier, Ouvrir... et là, apparait une fenètre "de l'explorateur" intitulée Ouvrir ou se trouvent la liste de mes dossiers et fichiers (par défaut "mes documents". Et c'est dans cette fenètre là que l'ordre alphabétique est inversé. J'ai beau remettre à l'endroit en classant les documents un à un par nom, mais rien n'y fait, à chaque fois que je reouvre une application et que je veux ouvrir un fichier à partir de l'applicatioin, c'est dans le "désordre" !
J'espère avoir été plus claire.
Merci d'avance !