Problèmes résolus par nettoyage du ventilo

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chegallo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Contact :

Problèmes résolus par nettoyage du ventilo

Message par chegallo » 16 nov. 2005, 18:35:19

Bonjour, j’avais posté pas mal de messages sur ce forum ainsi que sur celui de microsoft concernant les différents cas de blocages et principalement les fameux écrans bleus, mais en vain.
Autour de la machine à café j’ai parlé de mes différents problèmes aux collègues et Yvon, me signale qu’il avait eu parfois des plantages et qu’après un nettoyage du ventilateur cela avait disparu. Le soir même j’ai fait des recherches sur différents sites avec les mots « ventilateur » ou « surchauffe » et sur le site de la panthère noire ( http://www.d2i.ch/pn/az/i.html ) on trouve la préconisation ci-dessous en premier et notamment pour un message d’écran bleu que j’avais eu aussi entre autres :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

L'une des premières causes de cette erreur est une surchauffe du processeur ou du système. Il est important de vérifier que le ventilateur fonctionne correctement. Un surchauffe pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour le matériel et les données. Il n'est pas rare de perdre une ou plusieurs cartes, les lecteurs CD voire les disques durs, sans parler du processeur et de la carte mère

Figurez-vous qu’après avoir passé un coup de « karcher », tous les principaux problèmes bloquants ont disparus :

Le premier post concernant le nettoyage disque : effectivement le conseil de désactiver la compression avait débloqué le problème de départ , mais maintenant il est possible d’effectuer le nettoyage sans désactiver . RESOLU
viewtopic.php?t=23414&highlight=

Le deuxième post PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ainsi que tous les autre motifs signalés sur le forum de windows. A chaque fois on me proposait de vérifier la mémoire ou de voir du côté de la carte graphique. RESOLU : PLUS UN SEUL ECRAN BLEU DEPUIS 4 MOIS
viewtopic.php?t=26820&highlight=

Le troisième post Perte des connexions internet, c’est vrai que cela arrivait souvent après un blocage du système qui se terminait parfois par un «écran bleu. Depuis le nettoyage ça n’est pas arrivé une seule fois alors que ça ariivait jusqu’à 2 à 3 fois par semaine auparavant
RESOLU
viewtopic.php?t=28758&highlight=


Une autre anomalie que je n’ai pas signalé sur le forum (à part dans cet autre post concernant les pertes de connexions internet :
viewtopic.php?t=29513&highlight=
, mais j’ai fait passer quelques heures aux techniciens BITDEFENDER pour savoir pourquoi un scan total de la bécane se figeait au bout d’un moment . Nous avons fait des fichiers trace à n’en plus finir, des réinstall de versions et toujours pas de solution. J’avais abandonné, et je scannais que des dossiers, ça fonctionnait une fois sur 2, il suffisait de recommencer à un autre moment et c’était OK.
Il a suffit de nettoyer ce sacré ventilo pour que je retrouve toutes les fonctionnalités de mon antivirus préféré.

Vous voyez qu’un simple nettoyage de ce maudit ventilo à fait que j’ai résolu beaucoup de problèmes, et surtout je n’ai plus passé des soirées et des soirées à faire des tests (memtest ceci, memtestcela, tests pas à pas pour l’antivirus, modifications diverses dans mes programmes WINCOM, etc…). Encore MERCI à mon pote Yvon et à la panthère noire ( http://www.d2i.ch/pn/index.html )

Désolé d'avoir écrit un roman, mais pour tous ces problèmes résolus à la fois ça en valait bien la peine.
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités