[OK]Disque dur en FAT32
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
[OK]Disque dur en FAT32
Bonjour
Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur ,celui-ci est formaté en fat32 et il m'est impossible de le formater en ntfs(il parait que c'est mieux),c'etait automatique sur l'ancien ordi mais sur celui la window me dit (ne peut pas formater ce disque ,vérifier qu'aucun programme n'utilise ce lecteur ou qu'aucune fenetre n'affiche le contenu de ce lecteur) en manuel , .
Si je laisse en FAT 32 c'est pas plus mal ?(j'ai remarqué que pour défragmenter le disque dur c'est extrémement long, y a t'il un rapport?).
Le disque dur est partitionné en deux 2x40GO.
Peut on le formater en NTFS.
Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur ,celui-ci est formaté en fat32 et il m'est impossible de le formater en ntfs(il parait que c'est mieux),c'etait automatique sur l'ancien ordi mais sur celui la window me dit (ne peut pas formater ce disque ,vérifier qu'aucun programme n'utilise ce lecteur ou qu'aucune fenetre n'affiche le contenu de ce lecteur) en manuel , .
Si je laisse en FAT 32 c'est pas plus mal ?(j'ai remarqué que pour défragmenter le disque dur c'est extrémement long, y a t'il un rapport?).
Le disque dur est partitionné en deux 2x40GO.
Peut on le formater en NTFS.
Modifié en dernier par touchepade le 10 déc. 2005, 17:39:10, modifié 1 fois.
-
- Membre
J'ai bien entrée la commande mais apparemment rien ne ce passe;
J'entre la commande convert C:/FS:NTFS
(dans la fenetre window):
le type de systéme de fichiers et FAT 32.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C:
Je met ACER (C:) je tape entrer mais il se passe rien.
Il y a peut etre rien a faire alors? ,merci de l'aide.
(J'avoue ne rien connaitre aux commandes du DOS).
J'entre la commande convert C:/FS:NTFS
(dans la fenetre window):
le type de systéme de fichiers et FAT 32.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C:
Je met ACER (C:) je tape entrer mais il se passe rien.
Il y a peut etre rien a faire alors? ,merci de l'aide.
(J'avoue ne rien connaitre aux commandes du DOS).
-
- Membre
J'ai bien entré la commande mais rien ne se passe ,le systeme d'exploitation
?
(l'ordi et un portable modele acer aspire 3003 ,avec window xp home fourni avec ,)
J'ai acheter celui la,le mois dernier en remplacement de l'ancien qui à pris la foudre qui etait un packardbell ,celui la quand au démarage (reformatage du disque dur )procédait automatiquement la conversion au format NTFS,je n'avait rien à faire .
Mais celui la ACER ne le fait pas .
Bon de toute façon je peut rester en FAT 32, ca change rien aux systemes d'exploitation récent?. (compatibilité).
Merci de l'aide.
?
(l'ordi et un portable modele acer aspire 3003 ,avec window xp home fourni avec ,)
J'ai acheter celui la,le mois dernier en remplacement de l'ancien qui à pris la foudre qui etait un packardbell ,celui la quand au démarage (reformatage du disque dur )procédait automatiquement la conversion au format NTFS,je n'avait rien à faire .
Mais celui la ACER ne le fait pas .
Bon de toute façon je peut rester en FAT 32, ca change rien aux systemes d'exploitation récent?. (compatibilité).
Merci de l'aide.
-
- Modérateur
Salut
Certes tu peux rester en Fat 32, mais c'est vraiment dommage a mon sens de ne pas profiter pleinement des fichiers en NTFS qui est resolument beaucoup plus "moderne".
Vu que ton ordi est tout recent, si j'etais toi j'appellerai la hotline du fabriquant qui doit théoriquement te donner la marche a suivre pour un "Acer" en quelques secondes....
Certes tu peux rester en Fat 32, mais c'est vraiment dommage a mon sens de ne pas profiter pleinement des fichiers en NTFS qui est resolument beaucoup plus "moderne".
Vu que ton ordi est tout recent, si j'etais toi j'appellerai la hotline du fabriquant qui doit théoriquement te donner la marche a suivre pour un "Acer" en quelques secondes....
... Faut que je réfléchisse...
-
- Modérateur
Salut,
Bien sûr que tu peux rester en FAT32, mais tu perdras les avantages liés au NTFS, ainsi que de la place. Explication: http://www.titusweb.be/autre/cluster.htm .
Il me semble que tu devrais essayer de joindre la hotline d'Acer: http://www.acer.fr/acereuro/page6.do?Us ... 2672110670 , car cela me semble étrange que tu ne puisses pas passer en NTFS (quoique, je me demande si ce n'est pas voulu, pour qu'une restauration sous DOS puisse se faire).
Bien sûr que tu peux rester en FAT32, mais tu perdras les avantages liés au NTFS, ainsi que de la place. Explication: http://www.titusweb.be/autre/cluster.htm .
Il me semble que tu devrais essayer de joindre la hotline d'Acer: http://www.acer.fr/acereuro/page6.do?Us ... 2672110670 , car cela me semble étrange que tu ne puisses pas passer en NTFS (quoique, je me demande si ce n'est pas voulu, pour qu'une restauration sous DOS puisse se faire).
-
- Membre
J'ai visité le site de chez ACER en fouinant un peu partout j'ai pu trouver sur leur forum (en anglais) des questions techniques;je ne suis pas le seul dans ce cas ,j'ai pu traduire en simplifiant un peu
Question d'un utilisateur
Pourquoi le lecteur du disque dur est formaté en FAT 32
Réponse de "ACER"
C'est normal tout les lecteurs (ACER de cette gamme) sont au format FAT 32 "sortie de l'usine"
Pour le convertir au format NTFS c'est simple il faut entrer la commande
Dans le menu démarrer commande executer taper
convert C: /FS:NTFS
Bien sauf que ca marche pas.
Il me demande mon n°tel nom prénon adresse ect pour les contacter ,j'ai pas trop envie de leur fournir tout ces renseignement sur internet.
Question d'un utilisateur
Pourquoi le lecteur du disque dur est formaté en FAT 32
Réponse de "ACER"
C'est normal tout les lecteurs (ACER de cette gamme) sont au format FAT 32 "sortie de l'usine"
Pour le convertir au format NTFS c'est simple il faut entrer la commande
Dans le menu démarrer commande executer taper
convert C: /FS:NTFS
Bien sauf que ca marche pas.
Il me demande mon n°tel nom prénon adresse ect pour les contacter ,j'ai pas trop envie de leur fournir tout ces renseignement sur internet.