probleme de boot suite a reinstall XP sur autre disk

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alxdesign
Membre actif
Membre actif

probleme de boot suite a reinstall XP sur autre disk

Message par alxdesign » 27 nov. 2005, 14:37:01

bonjour a tous.

Je vais vous exposer mon probleme :
Je viens de racheter un disque du sur lequel j'ai installé XP. En parallele, j'ai souhaité conserver l'ancienne install de XP sur l'ancien disque dur, provisoirement, en attendant d'avoir tout reglé correctement sur la nouvelle install
Pendant quelques temps, j'avais donc au demarrage de mon PC, la possibilité de choisir entre deux Windows.

Une fois que tout etait OK sur la nouvelle install, j'ai donc demandé un formatage du disque sur lequel se trouvait l'ancienne install (depuis le nouveau disque). Le formatage fut impossible, j'ai donc tenté de supprimer la partition de ce disque sur laquelle etait installé l'encien XP.

Cette manip a donc tout viré sur l'ancien disque.

J'ai donc redemarré mon PC en pensant que desormais, le Boot allait forcement se faire sur le nouveau disque, etant donné que l'autre disque venait d'etre vidé. Mais probleme, ... impossible de booter.

En accedant au bios, j'ai tenté de definir mon nouveau lecteur comme lecteur par defaut au demarrage, mais la, pareil, le message d'erreur persiste (impossible de booter sur un disque).

J'ai donc fini par reinstaller XP sur l'ancien disque, pour acceder à mon ordinateur.

Voila ou j'en suis : J'ai a nouveau Windows XP installé sur mon ancien disque dur, et XP installé sur mon nouveau disque dur. Aujourd'hui, au demarrage de l'ordi, seul l'ancien disque dur boot et lance XP. Je n'ai plus le choix du demarrage. Le nouveau disque que j'avais donc completement installé, ne boot pas au demarrage.

Je souhaiterai booter uniquement sur mon nouveau DD et supprimer completement l'install que j'ai du faire sur ce vieux disque dur.

Si ca peut vous aider, voici le contenu de mon fichier boot.ini, comment puis-je le modifier pour que le lecteur C (qui correspond a mon nouveau disque) soit defini comme lecteur de demarrage par defaut ?

Si vous comprenez qqchose a pon probleme, merci de votre aide. N'hesitez pas a demander des precisions bien sur.

A tout à l'heure j'espere

;)

alxdesign
Membre actif
Membre actif

Message par alxdesign » 27 nov. 2005, 14:39:23

voici mon fichier Boot;ini

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ￾dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

alxdesign
Membre actif
Membre actif

Message par alxdesign » 28 nov. 2005, 10:28:55

bon et bien, j'ai finalement resolu mon probleme, il suffisait de modifier le fichier Boot.ini en pointant sur le disque dur concerné. La seule difficulté a été de trouver à quelle ligne de code pouvait correspondre ce lecteur. j'ai finalement pointé mon disque en modifiant à taton le code rdisk(1), et ca a finalement marché.

merci quand meme et bonne journée. Pour info, savez vous comment connaitre exactement les coordonnées d'un DD dans les lignes de boot.ini A quoi correspondent les codes multi(0), disk(0) ou disk(1), comment pointer le bon disque du premier coup ? si quelqu'un a l'info, merci d'avance.
;)

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »