Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir quelle fonction peut faire cela :
je souhaite en quelque sorte croiser des éléments et en faire le total...
âge origine géo orientation
A 13 mazingarbe famille
B 16 lens collège lycée
C 18 lens collège lycée
D 16 avion famille
E 19 douvrin famille
F 22 hénin beaumont ami
G 22 noyelles square
H 15 liévin famille
I 15 lens famille
J 19 billy montigny ami
K 23 courrières ami
L 19 leforest collège lycée
M 24 mazingarbe famille
N 14 avion famille
O 14 avion famille
P 17 noyelles ami
Concrètement, d'après le tableau ci-dessus je souhaite avoir le nombre de jeunes mineurs ET qui sont orientés par la famille ! Comment faire? Existe-t-il une fonction appropriée.
Ne me dites pas de faire ce genre de choses sur Access car mes compétences sont limités sur ça...
Merci de me répondre (c'est pour éviter à ma collègue de devoir compter sur les doigts les stats à chaque fin d'année !!! elle vous sera reconnaissante !)
MERCI
Recherche une fonction
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Comme je n'emploie que des fonctions de base, je ne suis pas certain que cela aide, mais dans le cas présent, j'emploierais la fonction de tri (critère 1: l'âge, critère 2: orientation, tous deux en ordre croissant, donc, toute la liste serait triée: 1: en fonction de l'âge et 2: d'après l'orientation).
Ce n'est pas exactement se qui est demandé, mais cela pourrait déjà réduire le travail de recherche.
Comme je n'emploie que des fonctions de base, je ne suis pas certain que cela aide, mais dans le cas présent, j'emploierais la fonction de tri (critère 1: l'âge, critère 2: orientation, tous deux en ordre croissant, donc, toute la liste serait triée: 1: en fonction de l'âge et 2: d'après l'orientation).
Ce n'est pas exactement se qui est demandé, mais cela pourrait déjà réduire le travail de recherche.
slt,
il doit y avoir plus simple, mais à vue de nez, sans réflèchir j'utiliserais une fonction SOMMEPROD (ce qui ne va pas te simplifier la tâche si tu ne connais pas excel)
SOMMEPROD((ages<18)*(orientation="famille")*(orientation="famille"))
je ne peux pas me lancer dans une explication de sommeprod mais tu vas là :
http://www.simple-excel.com/francais/
dans le cours numéro 2 - tu as les infos sur sommeprod et même un super fichier exemple
><>
il doit y avoir plus simple, mais à vue de nez, sans réflèchir j'utiliserais une fonction SOMMEPROD (ce qui ne va pas te simplifier la tâche si tu ne connais pas excel)
SOMMEPROD((ages<18)*(orientation="famille")*(orientation="famille"))
je ne peux pas me lancer dans une explication de sommeprod mais tu vas là :
http://www.simple-excel.com/francais/
dans le cours numéro 2 - tu as les infos sur sommeprod et même un super fichier exemple
><>