Bonjour,
au travail , j'ai un malin qui a créé un compte sur un PC machine tournant sous XP, le probleme est que le PC est prévu pour demarrer avec certaines applis de communication entre un robot et une machine , qui doivent ce lancer automatiquement au demarrage de windows, comme le PC était configuré avec le seul compte admin' maintenant il demarre donc sur le nouveau compte créé puisque le compte admin' est invisible, j'ai bien recréé les raccourcis vers le nouveau compte mais je prefererais supprimer ce compte, ce que je n'arrive pas a faire car impossible sous XP : le compte ne peut-etre supprimer depuis le menu compte utilisateurs,
y'a-t-il une solution a par tout reconfigurer ?
merci
[ok] (ghost power) suprimer un compte administrateur sur XP
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
[ok] (ghost power) suprimer un compte administrateur sur XP
Modifié en dernier par logun le 14 déc. 2005, 18:29:00, modifié 1 fois.
salut
il te faut te connecter sous le compte 'administrateur' (le vrai, y'en a qu'un seul)
pour celà =>
Démarrer / Fermer la session
quand tu vois la boite avec : Changer d'utilisateur | Fermer la session
tu fais : 'Fermer la session'
là tu vas te retrouver sur une page avec le visu des deux comptes
le tien et celui de ce pseudo 'admin'
là tu fais : Ctrl + Alt + Suppr
deux fois
tu vas avoir une autre fenêtre avec la possibilité de mettre :
Nom : administrateur
pass : ton pass admin donné à l'installation
@++
il te faut te connecter sous le compte 'administrateur' (le vrai, y'en a qu'un seul)
pour celà =>
Démarrer / Fermer la session
quand tu vois la boite avec : Changer d'utilisateur | Fermer la session
tu fais : 'Fermer la session'
là tu vas te retrouver sur une page avec le visu des deux comptes
le tien et celui de ce pseudo 'admin'
là tu fais : Ctrl + Alt + Suppr
deux fois
tu vas avoir une autre fenêtre avec la possibilité de mettre :
Nom : administrateur
pass : ton pass admin donné à l'installation
@++
-
- Modérateur
salut Mc Peter,
j'ai essayé mais impossible d'effacer le compte ajouter par mon malin ( j'ai trouvé qui c'était), comme il est impossible de le passer en compte limité, j'en ai ajouté un 2eme, que j'ai pu mettre soit en administrateur, soit en limité , et que j'ai pu supprimer, en ajoutant ce 2eme en administrateur, j'ai pu supprimer le compte créé par mon malin, mais il reste toujours le 2eme compte que je ne peux supprimer.
est-ce que cela peut venir du fait que le compte administrateur n'ai pas de mot de passe ?
j'ai essayé mais impossible d'effacer le compte ajouter par mon malin ( j'ai trouvé qui c'était), comme il est impossible de le passer en compte limité, j'en ai ajouté un 2eme, que j'ai pu mettre soit en administrateur, soit en limité , et que j'ai pu supprimer, en ajoutant ce 2eme en administrateur, j'ai pu supprimer le compte créé par mon malin, mais il reste toujours le 2eme compte que je ne peux supprimer.
est-ce que cela peut venir du fait que le compte administrateur n'ai pas de mot de passe ?
-
- Modérateur
salut,
en relisant ton message Mc Peter je te precise qu'il n'y avait qu'un compte : le compte administrateur 'general' je n'avais meme pas créé de compte administratif : aucun risque de sécurité le PC ne sert que d'interface entre un automate , un robot et une machine
j'ai reussi une bidouille pour retrouver le login direct sur le compte administrateur du PC et supprimer l' autre compte ainsi :
demarrage sous la session administrateur en mode sans echec, suppression dans x:\Documents and Settings\ du 2 eme compte créé, suppression de toutes les informations concernant le compte.
la solution fonctionne, mais c'est pas tres net sur la partition.
je laisse le sujet ouvert si quelqu'un a une autre idée, en attendant un retour a de bonne base avec un Ghost
en relisant ton message Mc Peter je te precise qu'il n'y avait qu'un compte : le compte administrateur 'general' je n'avais meme pas créé de compte administratif : aucun risque de sécurité le PC ne sert que d'interface entre un automate , un robot et une machine
j'ai reussi une bidouille pour retrouver le login direct sur le compte administrateur du PC et supprimer l' autre compte ainsi :
demarrage sous la session administrateur en mode sans echec, suppression dans x:\Documents and Settings\ du 2 eme compte créé, suppression de toutes les informations concernant le compte.
la solution fonctionne, mais c'est pas tres net sur la partition.
je laisse le sujet ouvert si quelqu'un a une autre idée, en attendant un retour a de bonne base avec un Ghost