[ok] Gros problème (BIOS)
Modérateur : Modérateurs
[ok] Gros problème (BIOS)
Bjr a tous,
Depuis hier, dès que j allume mon ordinateur rien apparait sur mon écran. j'ai habituellement un bip au démarrage de l ordi et la je n entend absolument rien.
Des fois l'ordi se lance et s arrête automatiquement avant l ouverture de windows xp.
j déjà tt vérifié, tt enlevé et tt rebranché et rien n y fait.
une idée ???
Depuis hier, dès que j allume mon ordinateur rien apparait sur mon écran. j'ai habituellement un bip au démarrage de l ordi et la je n entend absolument rien.
Des fois l'ordi se lance et s arrête automatiquement avant l ouverture de windows xp.
j déjà tt vérifié, tt enlevé et tt rebranché et rien n y fait.
une idée ???
-
- Modérateur
Salut,
Dans un premier temps, démarre ton ordi en config minimum :
- débranche tous les periph externes sauf le clavier,
- A l'interieur ne laisse que la carte mère, la carte graphique, une barette mémoire, 1 disque dur.
Si ton pc redémarre, ajoute les composants un à un jusqu'à trouver le coupable.
Si ça ne repart pas, essaye, dans la mesure du possible, de remplacer les composants un à un (une autre barette mémoire, puis une autre nappe, puis un autre disque dur, ...)
Bon courage & à+
Dans un premier temps, démarre ton ordi en config minimum :
- débranche tous les periph externes sauf le clavier,
- A l'interieur ne laisse que la carte mère, la carte graphique, une barette mémoire, 1 disque dur.
Si ton pc redémarre, ajoute les composants un à un jusqu'à trouver le coupable.
Si ça ne repart pas, essaye, dans la mesure du possible, de remplacer les composants un à un (une autre barette mémoire, puis une autre nappe, puis un autre disque dur, ...)
Bon courage & à+
-
- Membre actif
demarrage pc
Bonjours,quand vous dites qu'il n'y a rien qui se passe,celà veut il dire que même le ventilo ne se met pas en marche?
Néophyte mais je me soigne!
Le ventillo fonctionne parfaitement . tt fonctionne bien mais rien ne se passe.
En fait j un méssage qui me dit : "CPU IS UNWORKABLE OR AS BEEN CHANGED. please recheck CPU soft menu ".
après il me demande soit de cliquer sur delete pour renter dans la configuration ou d appuy sur f1 pour continuer. je clique sur F1 windows éssaie de se lancer mais bloque quasi directement.
En fait j un méssage qui me dit : "CPU IS UNWORKABLE OR AS BEEN CHANGED. please recheck CPU soft menu ".
après il me demande soit de cliquer sur delete pour renter dans la configuration ou d appuy sur f1 pour continuer. je clique sur F1 windows éssaie de se lancer mais bloque quasi directement.
-
- Modérateur
Salut,
En fait, il ne reconnaît plus les valeurs de ton processeur et te demande d'accéder au BIOS pour les rectifier.
Je ne vois que 3 possibilité:
- le processeur est hors service
- une infection virale qui affecte le BIOS
- la pile de ta carte mère est plate.
J'ai mis cela en ordre d'improbabilité, et la troisième option est à vérifier avant tout.
Comme ton ordi te le demande, accède au BIOS pour donner les bonnes valeurs du processeur (et celles du disque dur, par la même occasion). si cela se reproduit après avoir arrêté l'ordi, ce sera la pile.
En fait, il ne reconnaît plus les valeurs de ton processeur et te demande d'accéder au BIOS pour les rectifier.
Je ne vois que 3 possibilité:
- le processeur est hors service
- une infection virale qui affecte le BIOS
- la pile de ta carte mère est plate.
J'ai mis cela en ordre d'improbabilité, et la troisième option est à vérifier avant tout.
Comme ton ordi te le demande, accède au BIOS pour donner les bonnes valeurs du processeur (et celles du disque dur, par la même occasion). si cela se reproduit après avoir arrêté l'ordi, ce sera la pile.
-
- Membre actif
demarrage pc
Bonsoir,je demandais pour savoir si le ventilo tournait, par ce que effectivement je pensais à la pile.Quand j'ai changé ma carte mère ,huit jours aprés, la pile etait morte,rebootage à chaque demarrage et une fois demmarré l'heure etait à zéro.Mais dernierement j'ai dépanné un ami ou rien de son pc ne se mettait en route et c'etait aussi la pile.
Néophyte mais je me soigne!