Je travaille dans un bureau où il y a un réseau constitué de 4 PC relié à un serveur. Quand on travaille sur un dossier, on va le chercher et on sauve toujours sur ce serveur.
Maintenant, on m'a demandé d'installer Outlook sur le serveur pour que tout le monde puisse ainsi le consulter. Le problème c'est que je ne sais pas si je dois l'installer :
1- directement sur le serveur, et dans ce cas comment les autres employés peuvent le consulter ?
2- sur le serveur et aussi sur chacun des 4 PC, et dans ce cas quand quelqu'un va ajouter ou consulter sur en local, càd sur son PC uniquement.
Ceci dit, si je l'installe uniquement sur serveur, comment est-ce que les employés vont consulter ce programme agenda. ?
Outlook, résaeu avec serveur, où installer le programme ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
-
- Modérateur
Salut,
Je ne sais pas du tout si cela peut s'adapter pour un réseau, mais pour mon usage pero, j'ai déplacé le dossier contenant les messages reçus sur une aute partition.
Bon, j'emploie OE, mais on peut cetainement changer le dossier de stockage d'outlook aussi.
S'il accepte une destination réseau, tous les utilisateurs partageraient tous les messages.
Je ne sais pas du tout si cela peut s'adapter pour un réseau, mais pour mon usage pero, j'ai déplacé le dossier contenant les messages reçus sur une aute partition.
Bon, j'emploie OE, mais on peut cetainement changer le dossier de stockage d'outlook aussi.
S'il accepte une destination réseau, tous les utilisateurs partageraient tous les messages.
-
- Membre hyperactif
Salut,
Il faut exprimer ton besoin clairement :
- si tu veux seulement sauvegarder les mails sur un serveur la solution de titus est suffisante
- si tu veux utiliser un agenda partagé, et/ou, un serveur gerant toutes les adresses email, voir heberger un serveur de courier, il te faut exchange, a installer sur le serveur, et outlook sur les machine clientes.
maintenant il y a des solution gratuites avec linux, mais on verra lorsque tu sauras plus précisement ce que tu veux ...
Nemric
Il faut exprimer ton besoin clairement :
- si tu veux seulement sauvegarder les mails sur un serveur la solution de titus est suffisante
- si tu veux utiliser un agenda partagé, et/ou, un serveur gerant toutes les adresses email, voir heberger un serveur de courier, il te faut exchange, a installer sur le serveur, et outlook sur les machine clientes.
maintenant il y a des solution gratuites avec linux, mais on verra lorsque tu sauras plus précisement ce que tu veux ...
Nemric
-
- Membre hyperactif