[ok] disk dur bizarre !

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lechti
Membre
Membre

[ok] disk dur bizarre !

Message par lechti » 19 déc. 2005, 20:47:00

Bonsoir

Tout d'abort ma machine et équiper d'un disque dur de 160 go, récement aprés plusieurs, coupure d'EDF :-x Blackout total, plus de données tout perdu :plor , je decide donc, de remettre tout au propre, je commence par un formatage, et la grosse surprise, la machine me renvoie le message qu'il n'y a que 8mo de formater en NTFS, format que je n'utilise jamais ! plusieurs questions : pourquoi n'ai-je plus accés au restant du disque, et que viens faire la ce formatage NTFS ? j'ai essayer d'enlever cette partition, mais lors de la creation d'une nouvelle partition c'est toujour 8 mo de disponible qui s'affiche comme partition principale !
au secour :-) bonne soirée
Modifié en dernier par lechti le 03 janv. 2006, 11:16:37, modifié 1 fois.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 19 déc. 2005, 22:22:06

Salut,

dis nous en un peu plus : comment (avec quel logiciel) as-tu formaté ? As-tu essayé de supprimer/reconstruire ta(tes) partition(s) ?

A+
Nicko
Image

lechti
Membre
Membre

Message par lechti » 20 déc. 2005, 11:04:23

Bonjour a tous

Bon le logiciel utiliser pour formater le disque, et un utilitaire "basic" nommé "format.exe" sous DOS, quand a la partition, faite avec "Fdisk" toujours sous DOS, c'est une partition somme toute classique, utilisant la totalité du disk, ne faisant sur ce disk aucune autre partition, mais meme en enlevant cette partition, quand j'en recrée une, toujours avec "Fdisk" je n'ai que 8mo d'alouée et donc que 8mo de formatable, je ne peux rien crée d'autre !
merci d'avance de vos conseils restant a votre disposition bonne journée

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 20 déc. 2005, 11:23:11

Salut,

Cela ne correspond plus à ta fiche de config, tu peux la mettre à jour S.T.P., il sera plus facile de t'aider.

Merci (pour toi).

Image

lechti
Membre
Membre

Message par lechti » 21 déc. 2005, 14:39:14

Bonjour

Merci Titus de ce petit rapel , j'ai remis ma "config a jour" c'est vrai le temps passe :) et mon probleme demeure ! a bientot.
bonne journée

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 21 déc. 2005, 15:15:31

Salut,

Merci pour la config.

Tu as essayé avec un logiciel dédié? Normalement, le fabricant du disque met certains logiciels sur son site, ils permettent de formater et d'installer. Cela vaudrait la peine d'aller voir. Ton disque est de quelle marque?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

lechti
Membre
Membre

Message par lechti » 03 janv. 2006, 11:09:19

:cok Bonjour et bonne année a tous :cok

Me revoila apres un temps d'abscence du au fetes de fin d'année, pour revenir au probleme j'ai bien essayer de faire comme tu m'avais dis Titus en telechargeant un logiciel adequate sur le site du constructeur la en l'occurence le logiciel s'appele : "IBM Smart Defender 1.02 2000&xp" mais la non plus rien a faire ca reste à 8, je ne vais donc pas m'etendre de plus sur le probleme, je vais racheter un disk et donc clore ce sujet en remerciant les personnes qui y ont participer !
Bonne journée a tous

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »