[ok] Xp sur nouvelle config !
Modérateur : Modérateurs
[ok] Xp sur nouvelle config !
Bonjour , joyeux noêl à tous .
lassé de la latence de mon vieux celeron, j'ai monté une nouvelle config dont voici le détail :
catre mère Msi K8n Neo4F (s939) , processeur Athlon Amd 64 3500+ , Ram: 2 x 512 Mo ddr 400 (appariée ) dans slots verts, carte graph. : Msi NX6600 vtd 256EH Pci express , HDD Maxtor 80 Go 7200 tr. en maître sur Ide 1 , Graveur Lite-on 1673 en maître sur Ide 2.
- installation d'Xp avec disquette et CD impossible : chargement des fichiers puis écran noir avec index clignotant en attente de commande , mais clavier inopérant
- installation de Linux Le 2005 ( DVD ) réussie et fonctionelle ! ouf
- installation de Linux version 2006 ( DVD ) impossible même problème qu'avec Xp
- le problème est identique sur deux autres HDD, ce qui semble exclure ce composant
de l'origine de l'erreur.
- j'ai désactivé le Sata, et essayé plusieurs options du bios sans résultat, je passe à coté de
quelque chose d'important , mais quoi ? si quelqu'un peut me venir en aide un Grand
Merci !
lassé de la latence de mon vieux celeron, j'ai monté une nouvelle config dont voici le détail :
catre mère Msi K8n Neo4F (s939) , processeur Athlon Amd 64 3500+ , Ram: 2 x 512 Mo ddr 400 (appariée ) dans slots verts, carte graph. : Msi NX6600 vtd 256EH Pci express , HDD Maxtor 80 Go 7200 tr. en maître sur Ide 1 , Graveur Lite-on 1673 en maître sur Ide 2.
- installation d'Xp avec disquette et CD impossible : chargement des fichiers puis écran noir avec index clignotant en attente de commande , mais clavier inopérant
- installation de Linux Le 2005 ( DVD ) réussie et fonctionelle ! ouf
- installation de Linux version 2006 ( DVD ) impossible même problème qu'avec Xp
- le problème est identique sur deux autres HDD, ce qui semble exclure ce composant
de l'origine de l'erreur.
- j'ai désactivé le Sata, et essayé plusieurs options du bios sans résultat, je passe à coté de
quelque chose d'important , mais quoi ? si quelqu'un peut me venir en aide un Grand
Merci !
soif de comprendre !
-
- Modérateur
Re: Xp sur nouvelle config !
...Avec D7 ou CD ???? Comment çà ?ignare37 a écrit : - installation d'Xp avec disquette et CD impossible : chargement des fichiers puis écran noir avec index clignotant en attente de commande , mais clavier inopérant
As-tu mis le Boot sur CD Rom en first dans le Bios ?
As-tu un clavier en PS2 ou USB ?
merci de ta réponse rapide,
dans chaque cas selon que je bootais sur disquette sur CDrom
ou sur Hdd je modifiais le bios en fonction.
j'ai un clavier français "logitech" connecté en ps2 (sans fil )
tout le matériel est bien reconnu, quand je fonctionne sur linux Le 2005
comme en ce moment ou je te répond tout fonctionne parfaitement,
j'ai même fait un test avec l'antivirus Bitdefender( version Linux )
tout à fait concluant.
crois moi si je passe par un forum, c'est que je suis à court d'idée et bientôt c' est moi qui serai en court-circuit ! de plus je viens d'essayer
un autre os : " Linspire " ( ex lindow ) idem blocage à l'install !!!
ça me fout les boules d'avoir investi du fric dans un truc qui ne veut pas tourner correctement ,
je vais réinstaller mon ex config cahotante qui qui elle était opérationnelle !
salut
A+
dans chaque cas selon que je bootais sur disquette sur CDrom
ou sur Hdd je modifiais le bios en fonction.
j'ai un clavier français "logitech" connecté en ps2 (sans fil )
tout le matériel est bien reconnu, quand je fonctionne sur linux Le 2005
comme en ce moment ou je te répond tout fonctionne parfaitement,
j'ai même fait un test avec l'antivirus Bitdefender( version Linux )
tout à fait concluant.
crois moi si je passe par un forum, c'est que je suis à court d'idée et bientôt c' est moi qui serai en court-circuit ! de plus je viens d'essayer
un autre os : " Linspire " ( ex lindow ) idem blocage à l'install !!!
ça me fout les boules d'avoir investi du fric dans un truc qui ne veut pas tourner correctement ,
je vais réinstaller mon ex config cahotante qui qui elle était opérationnelle !
salut
A+
soif de comprendre !
-
- Modérateur
salut,
ce defaut d'installation d' XP vient souvent d'une defaillance de la partie hard :
essai avec une barrette si c'est pareil essai avec l'autre ,
c'est deja un début
Pour permetre de te répondre, n'oublie pas de mettre à jour ta fiche de configuration, meme si tu donne le detail dans le post
bb_config.php?mode=view&user_id=7224
ce defaut d'installation d' XP vient souvent d'une defaillance de la partie hard :
essai avec une barrette si c'est pareil essai avec l'autre ,
c'est deja un début
Pour permetre de te répondre, n'oublie pas de mettre à jour ta fiche de configuration, meme si tu donne le detail dans le post
bb_config.php?mode=view&user_id=7224
Bonjour, Merci à ceux qui ont pris la peine de lire et de me répondre .
BONNE NOUVELLE ça fonctionne voici " ma solution " ne sachant plus
que faire, j'ai entièrement démonté la config, y compris le ventirad que
j'ai débarrassé de sa pâte thermique, idem pour le processeur.
visuellement j'ai eu l'impression qu'il y en avait trop ! ( merci Amd )
j'en ai remis une fine couche, étalée au doigt, n'ayant rien vu de plus j'ai remonté le tout et oh surprise c'était OK !!!.
je ne crache pas dans la soupe mais j'aimerai savoir s'il y a un lien de cause à effet et l'explication du phénomène. ???
A+
BONNE NOUVELLE ça fonctionne voici " ma solution " ne sachant plus
que faire, j'ai entièrement démonté la config, y compris le ventirad que
j'ai débarrassé de sa pâte thermique, idem pour le processeur.
visuellement j'ai eu l'impression qu'il y en avait trop ! ( merci Amd )
j'en ai remis une fine couche, étalée au doigt, n'ayant rien vu de plus j'ai remonté le tout et oh surprise c'était OK !!!.
je ne crache pas dans la soupe mais j'aimerai savoir s'il y a un lien de cause à effet et l'explication du phénomène. ???
A+
soif de comprendre !