Bonsoir
Tout d'abort ma machine et équiper d'un disque dur de 160 go, récement aprés plusieurs, coupure d'EDF Blackout total, plus de données tout perdu , je decide donc, de remettre tout au propre, je commence par un formatage, et la grosse surprise, la machine me renvoie le message qu'il n'y a que 8mo de formater en NTFS, format que je n'utilise jamais ! plusieurs questions : pourquoi n'ai-je plus accés au restant du disque, et que viens faire la ce formatage NTFS ? j'ai essayer d'enlever cette partition, mais lors de la creation d'une nouvelle partition c'est toujour 8 mo de disponible qui s'affiche comme partition principale !
au secour bonne soirée
[ok] disk dur bizarre !
Modérateur : Modérateurs
[ok] disk dur bizarre !
Modifié en dernier par lechti le 03 janv. 2006, 11:16:37, modifié 1 fois.
Bonjour a tous
Bon le logiciel utiliser pour formater le disque, et un utilitaire "basic" nommé "format.exe" sous DOS, quand a la partition, faite avec "Fdisk" toujours sous DOS, c'est une partition somme toute classique, utilisant la totalité du disk, ne faisant sur ce disk aucune autre partition, mais meme en enlevant cette partition, quand j'en recrée une, toujours avec "Fdisk" je n'ai que 8mo d'alouée et donc que 8mo de formatable, je ne peux rien crée d'autre !
merci d'avance de vos conseils restant a votre disposition bonne journée
Bon le logiciel utiliser pour formater le disque, et un utilitaire "basic" nommé "format.exe" sous DOS, quand a la partition, faite avec "Fdisk" toujours sous DOS, c'est une partition somme toute classique, utilisant la totalité du disk, ne faisant sur ce disk aucune autre partition, mais meme en enlevant cette partition, quand j'en recrée une, toujours avec "Fdisk" je n'ai que 8mo d'alouée et donc que 8mo de formatable, je ne peux rien crée d'autre !
merci d'avance de vos conseils restant a votre disposition bonne journée
Bonjour et bonne année a tous
Me revoila apres un temps d'abscence du au fetes de fin d'année, pour revenir au probleme j'ai bien essayer de faire comme tu m'avais dis Titus en telechargeant un logiciel adequate sur le site du constructeur la en l'occurence le logiciel s'appele : "IBM Smart Defender 1.02 2000&xp" mais la non plus rien a faire ca reste à 8, je ne vais donc pas m'etendre de plus sur le probleme, je vais racheter un disk et donc clore ce sujet en remerciant les personnes qui y ont participer !
Bonne journée a tous
Me revoila apres un temps d'abscence du au fetes de fin d'année, pour revenir au probleme j'ai bien essayer de faire comme tu m'avais dis Titus en telechargeant un logiciel adequate sur le site du constructeur la en l'occurence le logiciel s'appele : "IBM Smart Defender 1.02 2000&xp" mais la non plus rien a faire ca reste à 8, je ne vais donc pas m'etendre de plus sur le probleme, je vais racheter un disk et donc clore ce sujet en remerciant les personnes qui y ont participer !
Bonne journée a tous