Question sur les pc de salon

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chipounette
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Question sur les pc de salon

Message par Chipounette » 11 janv. 2006, 14:07:55

Alors voilà, nous avons envie d'investir dans un magnétoscope numerique, mais on se pose plusieurs questions.

Tout dabord, je dois vous expliquer notre configuration actuelle et les "problèmes" que cela entraine. Nous avons un lecteur dvd/divx de salon qui a tendence à saccader et qui ne lit pas tous les sous-titres, donc, pour contourner le problème nous avons relié la télé au pc qui se trouve au bureau (par un joli cable qui va bien caché dans la gaine qui va bien aussi et qui passe sous le carrelagae)... et là, aucun soucis, tout fonctionne à merveille sauf que quand on s'est occupé toute la journée de 3 enfants et que le soir ils sont enfins couchés, je vous jure que cela m'agace de faire les 15 m qui séparent le bureau du salon en courant pour ne pas rater le début du film, devoir revenir au bureau car j'ai oublié de passer en 800x600, repartir en courant, revenir car on voit un bout de la souris qui dépasse, venir mettre sur pose et repartir pourt aller rammasser la sucette d'un petit qui pleure, et j'en passe ! :plor

Je rève d'une souris blue tooth qui commande mon pc de bureau de mon canapé... mais pour le moment, je n'ai pas trouvé !

Bref, pour en revenir à nos :cool: (enfin... moutons) et comme cette année, le père noel a été très genereux et nous a laissé un bel ecran plasma, on envisage avec l'arrivée de la hdtv, d'investir dans un lecteur dvd enregistreur (divx si possible), et compte tenu du prix, nous ne voulons pas nous tromper.

Et puis en lisant un article sur les nouveaux mini pc de salon VIIV, nous nous sommes dit, pourquoi pas cela... Grace à notre cable sous le carrelage qui va bien, on pourrait le mettre ne réseau avec le pc du bureau et avoir ainsi accès à notre pc de bureau, et en meme temps, on s'en servirait de lecteur dvd, pour les sous titres, plus jamais aucun problème de compatibité, et avec le disque dur, on aurait un parfait magnétoscope... Seulement voilà la question : comment brancher le décodeur canalsat sur ce type de pc ? D'après ce qu'on a lu, il n'y a pas de péritel et nous ne savons pas comment relier le decodeur au mini pc.

Avant d'investir, si quelqu'un s'y connait ou a des renseignements, il sont les bienvenus.

Par experience, je n'ai encore jamais trouvé un lecteur dvd ET divx aussi performant que mon pc, mais surtout le gros avantage c'est qu'il est évolutif à volonté et qu'on est rarement bloqué par un fichier qui ne passe pas.

Merci d'avoir pris le temps de me lire... :cool:
;-)

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 11 janv. 2006, 15:14:28

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mais c'était avec un décodeur noos. Le PC final n'est pas encore en place, mais la connexion décodeur vers PC est déjà prête, réalisée via un convertisseur Peritel -> RCA puis une carte TV externe (Hauppauge PVR UBS 2) : viewtopic.php?t=30524
Chipounette a écrit : mais surtout le gros avantage c'est qu'il est évolutif à volonté et qu'on est rarement bloqué par un fichier qui ne passe pas.
Surtout que le DivX, sans vouloir l'enterrer trop prématurément :ange , ça devient vieux... (et la plupart des lecteurs DVD de salon, c'est DivX+AVI+MP3, la combinaison choc de l'an 2000 :P )

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 11 janv. 2006, 15:45:19

Salut,

A moindre frais :

- au niveau de la config des ecrans, etend ton bureau (option "etendre le bureau a cet ecran" :s a peu pres) sur la tele plutôt que de fonctionner en mode "clone" (2 images identiques) : resolu PB 800*600 oublié

- puis trouve une telecommande RF (radio frequence) qui a l'avantage de fonctionner d'une piece a l'autre contrairemant à l'infra rouge exemple : ATI remote wonder I ou II (j'ai trouvé une Version I sur ldlc mais la II est sortie : resolu : pause, play, retour, avance, ...

pour l'enregistrement ? je sais pas ... cette soluce est juste tres peu onereuse pour lire des divx/dvd, entre 2 pieces, sans courir ;)
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

Chipounette
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Merci

Message par Chipounette » 12 janv. 2006, 09:28:22

Alors là Nemric, je suis bluffée!

Cela fait au moins 15 ans, qu'on a un pc à la masion et au moins 5 ans que je diffuse des vidéo sur la tv du salon via l'ordinateur et jamais au grannd jamais, je n'avais coché cette merveilleuse case !

En tout cas cela merite grandement un :cok et tout ma reconnaissance ! Ma fille sera ravie le mercredi quand elle pourra regarder son dessin animée sans que je la fasse attendre que j'ai fini de sufer ou autre !

Quant à la télécommande j'ai trouvé la 2 sur surcouf donc mon problème est résolu et à moindre cout !

Nous restons tout de meme attachés à l'idée du pc de salon mais nous allons attendre un peu.
Je sais que le décodeur canalsat va changer avec l'arrivée de la diffusion en hdtv, donc les connectiques risquent d'etre differentes, mais je veux toujours pouvoir réver d'un appareil tout en un qui débaraase mon salon de cet énorme poulpe de fils derrière le meuble tv, et de tous ces appareils avec ces 36 telecommandes (oui, je sais, il existe des telecommandes 4 ou 5 en 1...).
A mon sens à condition que l'on puisse enregistrer canalsat, le minipc, silencieux, pas trop cher(là, c'est utopique), sera à lui seul magnétoscope numerique, lecteur/graveur dvd lecteur divx, xvid, mpg mp3,srt, sub, ssa, jpeg bref j'en passe, et meme à terme peut etre décodeur car il existe aussi des cartes d'acquisition satellite avec lecteur de carte médiasat...

Je m'egare et je fantasme surement et au moins, là, cela ne me coute rien !
De toute façon, le lecteur dvd à disque dur qui nous interessait le LG RH7900H est à 700€ à la fnac (moins cher sur internet bien sur) donc à ce prix là, il ne faut pas rajouter beaucoup pour un mini pc... Cela reste à étudier.

En tout cas, merci beaucoup
;-)

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 12 janv. 2006, 11:26:36

Salut,
Je m'egare et je fantasme surement
NON !

Suite de la solution a moindre cout :

il existe une distribution linux, GeeXBox, qui permet de transformer un pc en pc de salon media center et tout et tout !
je n'ai pas plus de détails que ca puisque je ne l'ai pas encore adopté, ma problematique etant la même que la tienne a quelques trucs pres.

alors bien sur il faut tatonner du linux, c'est pas forcement facile mais, pour avoir installer differentes distributions, je peux dire que les procedures d'installation sont de plus en plus accessibles, l'utilisation demande quelques "howto" et ensuite ca roule ...

cela ne sera pas un "vrai" pc de salon au sens strict, mais pour "une poignée de dollards" tu as un equivalent "home made" ce qui ajoute a tes diffusions le merite de l'avoir fait toute seule ! ;)
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités