Bonjour !
Mon imprimante refuse tout service depuis peu. Connectée sur un autre PC, elle fonctionne pourtant normalement. Les fichiers qui lui sont envoyés sont bien mis en attente mais elle apparaît comme déconnectée (Canon I25o). Mon PC (un Dell récent) a bien été infecté par un Ver en décembre mais le problème a été résolu par Avast et cela n'avait eu aucun effet sur l'impression. J'ai un firewall Kerio qui en principe ne pose pas de problème. La seule chose que je vois est l'utilisation de Ccleaner récemment. Aurait-il effacé une information de configuration ou quelque chose du genre ? Comment faire pour diagnostiquer le problème et le cas échéant le réparer ? merci pour les pistes et bon weekend !
Michel Favez
[ok] Impression impossible (après Ccleaner ?)
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre récent
-
- Modérateur
Salut,
Si tu soupçonnes CCcleaner, tu peux sans doute restaurer les sauvegardes effectuées par le logiciel avant la suppression (mais je ce suis certain de rien, je ne l'emploie pas).
Cela dit, tu ferais sans doute mieux de supprimer l'imprimante et ses drivers (par ajout/suppression de programmes) et de la réinstaller ensuite (après avoir redémarré).
Si tu soupçonnes CCcleaner, tu peux sans doute restaurer les sauvegardes effectuées par le logiciel avant la suppression (mais je ce suis certain de rien, je ne l'emploie pas).
Cela dit, tu ferais sans doute mieux de supprimer l'imprimante et ses drivers (par ajout/suppression de programmes) et de la réinstaller ensuite (après avoir redémarré).
-
- Membre récent
-
- Membre récent
Bon... et ben effectivement ccleaner ne génère pas de sauvegarde automatique; c'est malin ! Dernier indice pour qui pourrait lire ce sujet: sous système/gestionnaire de périphériques/ports ma liste ne comporte aucun port LTP. Est-ce normal ? En tout cas ma clef USB fonctionne sans problème, par contre. Bref, c'est un peu étonnant tout ça...
bonne suite de week-end, Michel Favez
bonne suite de week-end, Michel Favez
-
- Membre récent
[OK]
Après avoir tenté diverses restaurations du système (certaines impossibles; d'autres sans effet sur le problème), j'en ai trouvé une qui m'a réinstallé le Ver... et la capacité d'imprimer. J'ai éliminé le virus et, pour des raisons mystérieuses... mais heureuses, tout fonctionne à nouveau de manière normale.
Bonne fin d'hiver !
Michel Favez
Bonne fin d'hiver !
Michel Favez
-
- Modérateur
Salut,
Par contre, celle-ci peut provenir de l'utilisation de "Erreur" puisque le log va trifouiller dans le registre. Mais là, il te propose à chaque nettoyage d'abord une sauvegarde puis la possibilité de vérifier entrée par entrée celles que tu veux supprimer.
Dans cette rubrique, c'est téméraire (pour ne pas dire suicidaire) de ne pas faire au moins une sauvegarde
A+
Effectivement, pas de sauvegarde possible dans "nettoyeur", mais ce n'est pas par cette rubrique que tu peux avoir un pb tel que le tien.MichelFavez a écrit :Bon... et ben effectivement ccleaner ne génère pas de sauvegarde automatique;
Par contre, celle-ci peut provenir de l'utilisation de "Erreur" puisque le log va trifouiller dans le registre. Mais là, il te propose à chaque nettoyage d'abord une sauvegarde puis la possibilité de vérifier entrée par entrée celles que tu veux supprimer.
Dans cette rubrique, c'est téméraire (pour ne pas dire suicidaire) de ne pas faire au moins une sauvegarde
A+