[OK]2 Fournisseurs internet sur le meme pc ?
Modérateur : Modérateurs
[OK]2 Fournisseurs internet sur le meme pc ?
Salut à tous
J'ai 2 connections internet adsl (128k) avec 2 fournisseurs differents
2 modem usb sur le meme pc !
Est ce qu 'il y a une possibilité de joindre les 2 connections en une seule
128+128 = 256 ?
merci d'avance
J'ai 2 connections internet adsl (128k) avec 2 fournisseurs differents
2 modem usb sur le meme pc !
Est ce qu 'il y a une possibilité de joindre les 2 connections en une seule
128+128 = 256 ?
merci d'avance
Modifié en dernier par krmou le 18 janv. 2006, 09:55:40, modifié 2 fois.
salut
La ! ils ne sont pas tout à fait d'accord !
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... t-sur-1-PC
parait que ça marche sur linux !
@+
La ! ils ne sont pas tout à fait d'accord !
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... t-sur-1-PC
parait que ça marche sur linux !
@+
-
- Modérateur
Salut,
Tu es certain d'avoir bien tout lu?
Tu peux aussi apprendre l'anglais et écumer intenet à la recherche d'un site de geeks qui ont réussi à le faire.
Le plus simple serait de garder une connexion, et d'en changer l'abonnement.
Tu es certain d'avoir bien tout lu?
Voilà un avis éclairé, en effet que c'est faisable, mais si tu n'est pas un petit génie de l'informatique, laisse tomber (ou si tu as assez de sous, paie-toi un petit génie pour faire le boulot à te place).Oups, il s'agit d'une personne débutant dans ce petit monde informatique et vous lui parlez de matériel professionnel alors qu'il est loin et très loin de cette solution, oui pour les grosses sociétés cela existe mais à quel coût (en plus il faut être IT pour paramétrer ce genre de matériel).
En ce qui concerne linux, il va faloir t'armer de patience car il faut avoir un minimum de connaissance en programmation donc courage si tu veux attaquer linux et te félicite si tu veux le faire.
Concernant ta question de base, si tu as l'adsl. alors pourquoi ne pas poser la question à ton fournisseur concernant ta ligne et ainsi augmenter ton débit.Ceci dit ta connection te coutera plus chère et cela est certain en plus que ton fournisseur est propriétaire de ton robinet (voir l'augmentation de ton débit).
Tu peux aussi apprendre l'anglais et écumer intenet à la recherche d'un site de geeks qui ont réussi à le faire.
Le plus simple serait de garder une connexion, et d'en changer l'abonnement.
-
- Membre hyperactif
Salut,
Ca a l'air possible avec un linux !
MNF 2
maintenant il va falloir être fort et courageu jeune jedi !
contrairement a ce qu'il y a dans le forum de "comment ca marche", ipcop ne gere pas ce genre de connexion, ipcop est assez statique/fermé en terme de configuration, 1 WAN, 1 LAN, 1 WLAN, 1 DMZ
en bidouillant il doit y avoir une possibilité, mais qui mettrait en faute le côté securisé de cette distribution ...
MFN 2, le firewall de mandriva a l'air de gerer plusieurs interfaces WAN mais je ne l'ai jamais testé ... pour la bonne raison que j'ai jamais pu le telechargé !
pour ca il te faut un pc dedié a ca, avec autant de carte reseau que de modem + reseaux internes (eth0 et eth1 pour tes modems, eth2 pour le reseau LAN soit au moin 3 cartes reseaux)
bon courage
Ca a l'air possible avec un linux !
MNF 2
maintenant il va falloir être fort et courageu jeune jedi !
contrairement a ce qu'il y a dans le forum de "comment ca marche", ipcop ne gere pas ce genre de connexion, ipcop est assez statique/fermé en terme de configuration, 1 WAN, 1 LAN, 1 WLAN, 1 DMZ
en bidouillant il doit y avoir une possibilité, mais qui mettrait en faute le côté securisé de cette distribution ...
MFN 2, le firewall de mandriva a l'air de gerer plusieurs interfaces WAN mais je ne l'ai jamais testé ... pour la bonne raison que j'ai jamais pu le telechargé !
pour ca il te faut un pc dedié a ca, avec autant de carte reseau que de modem + reseaux internes (eth0 et eth1 pour tes modems, eth2 pour le reseau LAN soit au moin 3 cartes reseaux)
bon courage
-
- Membre hyperactif
Re,
J'ai repondu un peu vite, et fait queuques recherche rapidement ...
ta pas forcement besoin d'un pc a par entiere pour gerer ca :
http://www.clubic.com/article-20448-2-d ... rv042.html
J'ai repondu un peu vite, et fait queuques recherche rapidement ...
ta pas forcement besoin d'un pc a par entiere pour gerer ca :
http://www.clubic.com/article-20448-2-d ... rv042.html
-
- Modérateur
Salut,
Tiens, Nemric, tu as une idée du niveau informatique de ton interlocuteur? Evite de donner des solutions qui ne sont pas à la portée du commun des mortels (moi-même, j'hésiterais avant de me lancer dans l'aventure, ce ne serait pas l'investissement qui me freinerait outre mesure, mais le fait que je ne serais pas certain de pouvoir le faire fonctionner). Et de plus, quel serait l'intér^t pour une personne privée?
Tout d'abord il ne s'agit pas d'agréger les deux connexions Internet pour n'en faire plus qu'une seule, mais d'aiguiller le trafic sur les deux connexions afin de répartir au mieux la charge.
Et le prix? http://www.clubic.com/shopping-107708-0 ... rv042.html , pas à la portée de tous, hein.il s'agit ici d'un matériel s'adressant avant tout à un public de connaisseurs ou de PME.
Tiens, Nemric, tu as une idée du niveau informatique de ton interlocuteur? Evite de donner des solutions qui ne sont pas à la portée du commun des mortels (moi-même, j'hésiterais avant de me lancer dans l'aventure, ce ne serait pas l'investissement qui me freinerait outre mesure, mais le fait que je ne serais pas certain de pouvoir le faire fonctionner). Et de plus, quel serait l'intér^t pour une personne privée?
-
- Membre hyperactif
Salut,
non et toi ? tu penses qu'il ne comprend rien a ce que je lui dit ? j'espere qu'il le prendra bien ...Nemric, tu as une idée du niveau informatique de ton interlocuteur?
il s'agit d'installer un routeur Titus, pas de monter un supercalculateur en cluster !Evite de donner des solutions qui ne sont pas à la portée du commun des mortels
on ne nait pas connaisseur, on le devient ...il s'agit ici d'un matériel s'adressant avant tout à un public de connaisseurs ou de PME.