Bonjour,
Après avoir correctement enfiché et branché la carte vidéo MSI NX6600GT AGP dans la carte mère ASROCK K7S41GX, mon XP Pro SP2 à jour me propose l'installation de ladite carte puisque j'ai viré manuellement, puis avec driver cleaner tout driver éventuel. A la fin de l'installation des tous derniers drivers NVIDIA téléchargés sur le site officiel ou des drivers fournis avec la carte, XP me demande de redémarrer, le problème étant qu'XP n'en tient pas compte et redétecte la carte vidéo comme nouveau périphérique VGA!
Remarques :
- le PC est récemment formaté est se trouve exempt de virus (passage d'antivirus à jour : rapport vierge en tout cas )
- devant ce problème j'ai flashé le BIOS avec la toute dernière version du site officiel ASROCK : aucun changement,
- la vérification de XP par SFC n'a rien donné : l'intégrité de XP est intacte.
Question : serait-ce une incompatibilité notoire du matériel?
La solution de reformatage est évidemment envisageable, mais je ne vois pas trop en quoi cela va résoudre le problème...
D'avance merci pour vos réponses ou suggestions.
installation impossible d'une carte graphique
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Salut,
ton probleme peut avoir trois sources differentes :
1. il te faut la version DirectX 9.0c
2. verifie la tension d'alimentation de la vcarte graphique. La carte mere, elle, travaille en 1,5 volts. Donc probleme de voltage
3. verifie le multiplicateur sur la carte mere, il est peut etre réglé sur 4x au lieu de 8x
ton probleme peut avoir trois sources differentes :
1. il te faut la version DirectX 9.0c
2. verifie la tension d'alimentation de la vcarte graphique. La carte mere, elle, travaille en 1,5 volts. Donc probleme de voltage
3. verifie le multiplicateur sur la carte mere, il est peut etre réglé sur 4x au lieu de 8x
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences