ventilo bruyant !!
Modérateur : Modérateurs
ventilo bruyant !!
Hello !
Le ventilateur de mon processeur fait un bruit horrible au démarage de mon pc et se calme un peu après.
Depuis cela mon ordinateur est plus lent, est ce normal ?
Y a t il une solution pour réduire ce bruit ou dois je absollument en racheter un nouveau.
Merci
Le ventilateur de mon processeur fait un bruit horrible au démarage de mon pc et se calme un peu après.
Depuis cela mon ordinateur est plus lent, est ce normal ?
Y a t il une solution pour réduire ce bruit ou dois je absollument en racheter un nouveau.
Merci
rectification
Rectification. il ne s'agit pas du ventilo de mon processeur mais celui qui est au-dessus de mon chipset.
j suis allé me renseigner et apparemment cela coûterait dans les environs de la 30 euros.
n y a t il rien de plus démocratique pour un ventilo ?
merci
j suis allé me renseigner et apparemment cela coûterait dans les environs de la 30 euros.
n y a t il rien de plus démocratique pour un ventilo ?
merci
-
- Modérateur
Salut,
30€ pour un ventilateur de chipset?!? Il est au moins plaqué-or pour ce prix
regarde ici: http://www.ldlc.be/cat/140216.html
30€ pour un ventilateur de chipset?!? Il est au moins plaqué-or pour ce prix
regarde ici: http://www.ldlc.be/cat/140216.html
-
- Modérateur
Salut,
Si ça se trouve, ton chipset n'en a même pas besoin et surtout pas d'un où il y a marqué Abit dessus.
Vérifie la température en fonctionnement (Everest le fait très bien: rubrique ordinateur, section sonde).
Probablement qu'un radiateur (sans ventilo) fera très bien l'affaire en étant beaucoup plus silencieux (et si cela ne suffit pas, tu peux toujours rajouter un ventilateur par dessus).
Si ça se trouve, ton chipset n'en a même pas besoin et surtout pas d'un où il y a marqué Abit dessus.
Vérifie la température en fonctionnement (Everest le fait très bien: rubrique ordinateur, section sonde).
Probablement qu'un radiateur (sans ventilo) fera très bien l'affaire en étant beaucoup plus silencieux (et si cela ne suffit pas, tu peux toujours rajouter un ventilateur par dessus).
radiateur
porquoi dis tu "surtout pas d'un où il y a marqué Abit dessus"???
Donc si cela se trouve j même pas besoin de rajouter ca.
pour la température je mis connais pas trop mais je vais éssaier avec everest comme tu me la conseillé.
ils vendent les radiateur et les ventilos sépparément ??
porquoi dis tu "surtout pas d'un où il y a marqué Abit dessus"???
Donc si cela se trouve j même pas besoin de rajouter ca.
pour la température je mis connais pas trop mais je vais éssaier avec everest comme tu me la conseillé.
ils vendent les radiateur et les ventilos sépparément ??
-
- Modérateur
Salut?
Parce que tu paiera la marque en plus du ventilo.pourquoi dis tu "surtout pas d'un où il y a marqué Abit dessus"???
http://www.ldlc.be/critiques/PB00019869 ... nb47j.html (par exemple).ils vendent les radiateur et les ventilos séparément ??
-
- Modérateur
SalutMorangito a écrit :mais a mon avis je vais juste laisser le radiateur sans ventilo si ca chauffe pas trop.
Je te déconseille fortement ce genre de bidouillage si tu veux que ta CM dure encore quelques temps.... Le Chipset Northbridge chauffe pas mal sur une carte mère. Soit tu modifie correctement le refroidisseur ( avec un Zalmann par ex) soit tu supporte encore le bruit mais avec l'assurance de ne pas "flamber" le chipset.