panne pc portable
Modérateur : Modérateurs
panne pc portable
Bonsoir, j'ai de gros soucis avec un portable Nec versa M320 cadencé a 2 ghz.ce dernier bip deux fois au démarrage avec les messages suivants:
ERROR
0271:check date and time settings
warning
0251:system cmos checksum bad-default configuration used
ensuite il me met system d'exploitation non trouvé.
il s'avere que dans le bios il ne reconnait aucun hdd.
De plus j'ai tenté de booter sur la disquette mais il ne veut rien savoir, il reconnait uniquement le lecteur dvd mais comme pas de hdd alors install de xp impossible.
je sais plus quoi faire
merci a ceux qui se pencheront sur le pb
ERROR
0271:check date and time settings
warning
0251:system cmos checksum bad-default configuration used
ensuite il me met system d'exploitation non trouvé.
il s'avere que dans le bios il ne reconnait aucun hdd.
De plus j'ai tenté de booter sur la disquette mais il ne veut rien savoir, il reconnait uniquement le lecteur dvd mais comme pas de hdd alors install de xp impossible.
je sais plus quoi faire
merci a ceux qui se pencheront sur le pb
Bonjour,
A lire ton message, je pense qu'il s'agit d'une panne de batterie sur la carte-mère. C'est à dire que le bios ne conserve plus ses données en mémoire (date, heure, type et taille disque dur, etc...).
Au démarrage, appeler de bios, en général, touche DEL, SUPPR ou F2.
Remettre à l'heure et déctecter le disque dur et autres matériels.
Quitter le bios et redémarrer le pc.
Voir si la bios garde la configuration en mémoire, si pas, faire changer la pile ( pas évident sur un note-book)
Franck
A lire ton message, je pense qu'il s'agit d'une panne de batterie sur la carte-mère. C'est à dire que le bios ne conserve plus ses données en mémoire (date, heure, type et taille disque dur, etc...).
Au démarrage, appeler de bios, en général, touche DEL, SUPPR ou F2.
Remettre à l'heure et déctecter le disque dur et autres matériels.
Quitter le bios et redémarrer le pc.
Voir si la bios garde la configuration en mémoire, si pas, faire changer la pile ( pas évident sur un note-book)
Franck
non, il n' t a pas de fonction auto detect, juste le choix entre "none", "cdrom", "auto", "user" et de plus le disque dur est neuf de deux jours car l'ancien était foiré.
si je selectionne "user", j'ai l'ecran suivant.
Type: [user]
chs format
cylinders: 0
heads : 1
sectors: 0
maxi. capacity: 0mb
lba format
total sectors: 0
maxi capacity : 0mb
Multi-sectors transfers: disabled
lba mode control : disabled
32 bit i/o : enabled
transfer mode : disabled
ultra dma mode : disabled
si je selectionne "user", j'ai l'ecran suivant.
Type: [user]
chs format
cylinders: 0
heads : 1
sectors: 0
maxi. capacity: 0mb
lba format
total sectors: 0
maxi capacity : 0mb
Multi-sectors transfers: disabled
lba mode control : disabled
32 bit i/o : enabled
transfer mode : disabled
ultra dma mode : disabled
-
- Modérateur
Salut,
Alors, y'a pas à en sortir, tu vas devoir passer par la case "user" et remplir les infos.
Pour cela, tu as deux possibilités:
- tu connais les références exactes de ton disque, et tu vas chercher les renseignement sur le site du constucteur,
- tu démontes ton ordi pour lires ces infos qui figurent sur le disque dur.
Alors, y'a pas à en sortir, tu vas devoir passer par la case "user" et remplir les infos.
Pour cela, tu as deux possibilités:
- tu connais les références exactes de ton disque, et tu vas chercher les renseignement sur le site du constucteur,
- tu démontes ton ordi pour lires ces infos qui figurent sur le disque dur.
Bonjour,
Aucun autre message n'ayant été ajouté, je me demande si ton portable a finalement été dépanné. Si tel est le cas, cela pourrait intéresser d'autres personnes qui pourraient se retrouver dans la même situation que toi. Fais nous un petit signe et si le problème est réglé, confirme le sur le forum.
Merci
Aucun autre message n'ayant été ajouté, je me demande si ton portable a finalement été dépanné. Si tel est le cas, cela pourrait intéresser d'autres personnes qui pourraient se retrouver dans la même situation que toi. Fais nous un petit signe et si le problème est réglé, confirme le sur le forum.
Merci