[OK] Erreur de conversion divX to DVD
Modérateur : Modérateurs
[OK] Erreur de conversion divX to DVD
Bonjour à tous,
je souhaite convertir certain divx en DVD pour des raisons de praticité personnelle.
Les divx sont des courts métrages trouvés sur le net (www.xaviermichaux.com).
Lorsque j'utilise la suite Néro, j'ai un message d'erreur avec un écran bleu.
Lorsque j'utilise DivxToDvd, j'ai un message d'erreur incriminant un dll (avicodec.dll de mémoire).
Lorsque je faisais les mêmes tansformations juste après mon formatage et ma réinstallation de windows XP, ça marchait impéccable en 2h30 c'était fait. Là, impossible et ce, quelque soit le logiciel utilisé.
Est-ce que vous auriez une idée du comment du pourquoi, s'il y aurait une petite astuce que j'ignorerais....
Merci d'avance.
je souhaite convertir certain divx en DVD pour des raisons de praticité personnelle.
Les divx sont des courts métrages trouvés sur le net (www.xaviermichaux.com).
Lorsque j'utilise la suite Néro, j'ai un message d'erreur avec un écran bleu.
Lorsque j'utilise DivxToDvd, j'ai un message d'erreur incriminant un dll (avicodec.dll de mémoire).
Lorsque je faisais les mêmes tansformations juste après mon formatage et ma réinstallation de windows XP, ça marchait impéccable en 2h30 c'était fait. Là, impossible et ce, quelque soit le logiciel utilisé.
Est-ce que vous auriez une idée du comment du pourquoi, s'il y aurait une petite astuce que j'ignorerais....
Merci d'avance.
Modifié en dernier par cemp le 07 févr. 2006, 23:41:57, modifié 1 fois.
bonjour
apparement c'est un problème assez fréquent même avec d'autre adresses.
1) voir si tu as un fichier log d'erreur et essayer de l'analyser (bof)
2) essayer de compresser le divx original avec un autre codec avant de le convertir en dvd.
c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
ne quid nimis
apparement c'est un problème assez fréquent même avec d'autre adresses.
1) voir si tu as un fichier log d'erreur et essayer de l'analyser (bof)
2) essayer de compresser le divx original avec un autre codec avant de le convertir en dvd.
c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
ne quid nimis
Salut,
merci pour ton coup de main.
Ce qui me semble étrange, c'est que lorsque je viens de formater mon ordi (enfin la partition winXP) et que je fais les conversations avec Néro, tout fonctionne de façon impécable...
Et a priori, après avoir installé quelques programmes classiques (office, nero, photoshop...) cela bloque la conversion et avec le log DivXtoDvd j'ai ce message d'erreur et un écran bleu avec Néro...
Malgré mes recherches avec google (où jai eu la joie de découvrir que ce problème était partagé par plein plein de gens sur le net) sur le thème du message d'erreur je n'ai rien trouvé de réellement convainquant.
Je vais faire des tests avec un divx encodé avec un autre codec comme tu me le suggère, je verrai bien.
Merci et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
merci pour ton coup de main.
Ce qui me semble étrange, c'est que lorsque je viens de formater mon ordi (enfin la partition winXP) et que je fais les conversations avec Néro, tout fonctionne de façon impécable...
Et a priori, après avoir installé quelques programmes classiques (office, nero, photoshop...) cela bloque la conversion et avec le log DivXtoDvd j'ai ce message d'erreur et un écran bleu avec Néro...
Malgré mes recherches avec google (où jai eu la joie de découvrir que ce problème était partagé par plein plein de gens sur le net) sur le thème du message d'erreur je n'ai rien trouvé de réellement convainquant.
Je vais faire des tests avec un divx encodé avec un autre codec comme tu me le suggère, je verrai bien.
Merci et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Le problème n'est toujours pas réglé.
Malgré mes fouilles sur le net, où je vois que d'autres utilisateurs de néro vision sont dans le même cas que moi, j'en suis toujours au même point !
Ce que je vais tenter, quand j'aurais plein de temps, c'est de formater, de faire un ghost et d'installer 1 à 1 les logs jusqu'à que je trouve celui qui provoque cette incompatibilité...
Merci pour vos aides !
Malgré mes fouilles sur le net, où je vois que d'autres utilisateurs de néro vision sont dans le même cas que moi, j'en suis toujours au même point !
Ce que je vais tenter, quand j'aurais plein de temps, c'est de formater, de faire un ghost et d'installer 1 à 1 les logs jusqu'à que je trouve celui qui provoque cette incompatibilité...
Merci pour vos aides !
-
- Membre actif
conversion dvx en dvd
Bonjours,je sais que pour transformer des dvd en dvx,il faut installer le logitiel AC3filter, ne faut il pas ce même logitiel pour faire le contraire,une simple idée comme une autre,qui sait?
Néophyte mais je me soigne!
-
- Membre récent
DivX to DVD
cemp a écrit :Le problème n'est toujours pas réglé.
Merci pour vos aides !
Essaie de réencoder ton DivX avec VIRTUALDUB ensuite tu le transformes en DVD avec le systeme choisi
(Nota pour cela Studio 9.4.3 est excellent mais payant et il faut acheter des clefs de déverrouillage pour pouvoir y importer du format DivX)
-
- Modérateur
Salut,
Je ne dis pas que ça fonctionnera, mais on dirait une bonne piste à suivre.
Encore plus simple: il existe un programme "avicodec.exe", et normalement, en l'installant, ça devrait aller. Si tu ne le trouve pas, donne-moi ton mail en MP, et je te l'envoie (il ne fait que 350Ko).
Tu as essayé en téléchargeant avicodec.dll sur internet? Quand tu l'as, tu en met une copie dans windows\system32 et dans le répertoire du programme, ensuie, tu l'enregistres (en te sevvant de regsrvr).j'ai un message d'erreur incriminant un dll (avicodec.dll de mémoire).
Je ne dis pas que ça fonctionnera, mais on dirait une bonne piste à suivre.
Encore plus simple: il existe un programme "avicodec.exe", et normalement, en l'installant, ça devrait aller. Si tu ne le trouve pas, donne-moi ton mail en MP, et je te l'envoie (il ne fait que 350Ko).
-
- Membre hyperactif
Salut Cemp,
Pour avicodec, telecharge ici:
http://www.pcloisirs.eu/multimedia.htm
J' ai deja eu ce genre de probleme, pour ma part c' etait le divx lui meme qui deconnait (mauvais encodage).
Pour avicodec, telecharge ici:
http://www.pcloisirs.eu/multimedia.htm
J' ai deja eu ce genre de probleme, pour ma part c' etait le divx lui meme qui deconnait (mauvais encodage).
Modifié en dernier par Thierryiv le 12 avr. 2006, 16:06:42, modifié 1 fois.