disque dur
Modérateur : Modérateurs
disque dur
bonjour, je posséde un disque dur de 80 GO, quand je le branche sur mon ordinateur en maître il est reconnu dans le bios mais pas dans le poste de travail et je ne peux installer aucun syteme d'exploitation, l'ordi me dit erreur d'ecriture, que puis je faire merci !
-
- Modérateur
Salut
J'ai lu quelque part qu'il fallait changer la lettre attribuée à ton disque...
Il faut passer par la console de gestion des disques =>
panneau de config / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur /
Dans la colonne de gauche déroule le menu Stockage, puis clique sur Gestion des disques.
Clic droit pour modifier la lettre.
Ferme et redémarre ton PC
En espérant que ça fonctionne...
J'ai lu quelque part qu'il fallait changer la lettre attribuée à ton disque...
Il faut passer par la console de gestion des disques =>
panneau de config / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur /
Dans la colonne de gauche déroule le menu Stockage, puis clique sur Gestion des disques.
Clic droit pour modifier la lettre.
Ferme et redémarre ton PC
En espérant que ça fonctionne...
-
- Modérateur
Salut Marie
Monte ton disque en esclave dans un premier temps. Puis Poste de travail/Gérer/ Gestion des disques. Clic sur ce disque (qui doit être reconnu dans cette section) et choisis "Formater". Une fois cela fait redemontage du DD. Tu pourras le monter en Maître et installer ton OS dessus sans probleme.
Monte ton disque en esclave dans un premier temps. Puis Poste de travail/Gérer/ Gestion des disques. Clic sur ce disque (qui doit être reconnu dans cette section) et choisis "Formater". Une fois cela fait redemontage du DD. Tu pourras le monter en Maître et installer ton OS dessus sans probleme.
disque dur (toujours)
j'ai suivi vos conseils, j'ai tenté d'installer ce fameux disque dur il apparait dans le syteme, c'est tout , []l'ordi me dit toujours,erreur de lecture sur le disque dur], peut-être sagit-il d'une panne mecanique du disque ! donc je n'ai pu rien faire, il posséde XP familial comme syteme d'exploitation.merci beaucoup :-x :-x
-
- Modérateur
Hello,Docdream a écrit :Salut Marie
Cela me semble la meilleur manoeuvre, es-tu sûr que ton DD est bien branché (electriquement et avec la nappe) ? Tu n'as personne dans ton entourage qui puisse t'aider ou faire un essai sur un autre ordi ?
A la limite retourne là où tu l'as acheté et demande a ce qu'il fassent un essai, voir qu'il te le formate.
Bon courage (o;
edit : encore grillé par Titus