récupération du son à chaque démarrage

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LAMBERT serge
Membre récent
Membre récent

Message par LAMBERT serge » 01 févr. 2006, 16:28:15

bonjour,
comment puis-je récupérer le son à mon PC à chaque démarrage?.Mon OS : windows 98 SE vers. 4.10 2222A.
Au début de l'installation de l'OS j'avais le son à chaque ouverture de session. En ajoutant à autoexec 1 ligne du type path... accès à 1 répertoire et le son à disparu. La seule possibilité de le récupérer est de démarrer le PC sans carte(enlevée) son puis arrêter le PC puis le redémarrer (avec carte)et le son est de nouveau accessible. Ce n'est pas LA solution.
Quand je vais dans panneau de config.-audio : périf par défaut : pas de périf de lecture ni enregistrement tout est en grisé
-CD audio : lecteur CD-Rom par défaut =E
-périf :pilotes multimédia: périf audio est répertorié
Je pense peut-être a aller voir dans la base des régistres mais je n'ai pas d'expérience!!!
est-il possible d'avoir une solution durable?
Merci d'avance, SL
SL

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 01 févr. 2006, 16:36:25

Bonsoir

Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tout est OK du côté de ta carte son ? Pas de ! ou de ? en jaune ?
Image

Image

LAMBERT serge
Membre récent
Membre récent

Message par LAMBERT serge » 02 févr. 2006, 16:08:50

bonjour Nadine,
Merci pour ta question et la réponse est totalement négative. De plus le PC n'est pas connecté au net (pas de modem interne) donc pas de virus.
SL
SL

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 02 févr. 2006, 17:08:15

Comme ce problème est survenu suite à une modif, j'essaierai de réinstaller win98 par dessus lui même:

http://www.aidewindows.net/installwin.php#install1
Image

Image

LAMBERT serge
Membre récent
Membre récent

Message par LAMBERT serge » 03 févr. 2006, 16:15:12

Bonjour,
J'ai encore regardé ce jour mais toujours pas trouvé. Je pense donc, comme vous l'avez écrit, de réinstaller Windows sur lui-même en espérant que la carte son soit redétectée et enregistrée.
Merci pour l'aide apportée.
SL

LAMBERT serge
Membre récent
Membre récent

récupération du son

Message par LAMBERT serge » 06 févr. 2006, 16:03:39

Bonjour,
J'ai lancé le programme de configuration du PC mais pas possible de récupérer le son.
Ensuite, j'ai changé le pilote de la carte son et ai pu récupérer le son mais uniquement dans la session ; le démarrage suivant ne me l'a pas restitué.
J'ai réinstallé windows sur lui-même mais toujours rien même si le logiciel dit qu'il redétecte le matériel !!!
Je suis toujours ouvert à d'autres possibilités même s'il faut écrire dans un fichier spécifique.
Je vais essayer de trouver autre chose.
SL

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 06 févr. 2006, 16:25:10

Salut,

Dans le premier message, on lit:
En ajoutant à autoexec 1 ligne du type path... accès à 1 répertoire et le son à disparu.
A moins que tu n'aies du te servir de l'autoexec afin de définir un pilote "exotique", il ne sert plus à rien sous Win98, tu peux l'effacer sans problèmes, et même, pour le conserver "au cas où" (mais en empêcher l'exécution), il suffit d'en modifier l'extention, d'autoexec.bat en autoexec.bak, par exemple.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

LAMBERT serge
Membre récent
Membre récent

Message par LAMBERT serge » 07 févr. 2006, 16:14:36

Bonjour Titus,
Merci pour le conseil de autoexec.* mais j'utilise toujours des logiciels fonctionnant sous DOS sur mon second disque dur. J'ai de toute façon effacé la ligne que j'avais écrite suite au problème survenu.
SL

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »