Webcam
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur Civique
Bonsoir
Je suis une fan de logitech, je ne sais pas si c'est la meilleure marque si tant est qu'il existe quelque chose de meilleur dans le domaine technologique
Je sais aussi que je ne serai jamais tentée par la marque Philips, car je me souviens très bien de nombreuses discussions concernant des conflits matériels avec des webcams de cette marque sur Infoprat . Celà dit c'était il y a un an ou 2, donc mon jugement n'est certainement pas objectif.
J'ai la logitech 4000 pro depuis 2 ans et je trouve que c'est une webcam de bonne qualité, mais elle coûte beaucoup plus de 25 € .
Voici un lien vers des comparatifs qui pourrait t'être utile :
http://www.matos-pc.com/comparatif-webcam-0.html
http://www.linternaute.com/guides/categ ... ndex.shtml
Je suis une fan de logitech, je ne sais pas si c'est la meilleure marque si tant est qu'il existe quelque chose de meilleur dans le domaine technologique
Je sais aussi que je ne serai jamais tentée par la marque Philips, car je me souviens très bien de nombreuses discussions concernant des conflits matériels avec des webcams de cette marque sur Infoprat . Celà dit c'était il y a un an ou 2, donc mon jugement n'est certainement pas objectif.
J'ai la logitech 4000 pro depuis 2 ans et je trouve que c'est une webcam de bonne qualité, mais elle coûte beaucoup plus de 25 € .
Voici un lien vers des comparatifs qui pourrait t'être utile :
http://www.matos-pc.com/comparatif-webcam-0.html
http://www.linternaute.com/guides/categ ... ndex.shtml
-
- Membre hyperactif
Salut,
Tout dépend de ce que tu entends par "haute résolution"... j'ai la Labtec Webcam Pro qui est pas mal (enfin, je m'en sers pas souvent mais je la trouve correcte et elle a des bonnes critiques sur ldlc) : 18,90€, résolution max 640*480
@+
Tout dépend de ce que tu entends par "haute résolution"... j'ai la Labtec Webcam Pro qui est pas mal (enfin, je m'en sers pas souvent mais je la trouve correcte et elle a des bonnes critiques sur ldlc) : 18,90€, résolution max 640*480
@+
-
- Membre hyperactif
Salut,
Au fait, d'après les commentaires, cette labtec tourne environ 15 images par secondes...
C'est sûr qu'après, faut voir l'usage qu'on veut en faire... pour de la video-conférence ça me paraît parfait, pour tourner des films ça me paraît une erreur d'adressage
@+
C'est-à-dire que pour tourner des films, il existe un truc appelé caméra Petit rappel : à l'origine (puisque maintenant, avec l'évolution des technologies c'est plus aussi tranché), webcam = petit gadget pas cher du tout qui sert à réaliser des vidéos pour un débit de l'ordre de 20-50 ko/s... avec une compression pareille, on ne voit pas tellement la différence entre la petite webcam à 19.90€ et le caméscope ultra haute définition à 1990€Docdream a écrit :je ne pense pas que tu puisse trouver vraiment quelque chose de qualité (définition et nombre d'images/seconde) pour ce prix là...
Au fait, d'après les commentaires, cette labtec tourne environ 15 images par secondes...
C'est sûr qu'après, faut voir l'usage qu'on veut en faire... pour de la video-conférence ça me paraît parfait, pour tourner des films ça me paraît une erreur d'adressage
@+
-
- Modérateur
Oui, sauf qu'il y a une différence énorrrrrrme entre une Webcam a 20 € et une autre à 80 ou 100 € (heureusement). Du reste, l'oeil humain est là pour faire la différence ! Et moins de 25 images/seconde entraine obligatoirement des saccades... Quand a la définition (nombres de pixels en fonction de la taille d'image) je ne t'en parle mme pas....
Mais encore une fois il s'agit là de donner un aperçu et toutes les opinions sont certainement bonnes a prendre.... Bien sur, c'est avant tout l'utilisation que l'on veut en faire qui compte
De plus, je pense avoir répondu a la question précise "haute résolution" !
Je maintiens qu'une Webcam dite "haute resolution" n'existe pas dans un tarif de 20 €.
Mais encore une fois il s'agit là de donner un aperçu et toutes les opinions sont certainement bonnes a prendre.... Bien sur, c'est avant tout l'utilisation que l'on veut en faire qui compte
De plus, je pense avoir répondu a la question précise "haute résolution" !
Je maintiens qu'une Webcam dite "haute resolution" n'existe pas dans un tarif de 20 €.
... Faut que je réfléchisse...