quel opérateur et qui croire pour zone non dégroupée ?

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
VIRGILE
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : prunay

quel opérateur et qui croire pour zone non dégroupée ?

Message par VIRGILE » 22 févr. 2006, 20:55:10

Bonjour à tous,

ma commune vient de se relier enfin à un réseau haut débit, mais ce en zone non dégroupée. (je me trouve à la campagne à 10 kms d'une grande ville)

j'ai reçu une proposition de wanadoo qui bien que plus chere que les autres opérateurs, m'assure être le seul à proposer certains avantages. Et celui qui m'interrese le plus est bien sur, la fiabilité de la ligne et un débit interessant . Et wanadoo assure qu'il est le seul à assurer un débit de 7Mo et une ligne fiable et que les autres fournisseurs meme si leur pub annonce jusque 10 Mo ne fournirait en fait que 512ko ou 1024 au grand max.
J'ai donc téléphoné à mon opérateur actuel (free) et la personne au tel me rétorque que c'est complétement faux, que je peut prétendre avec eux à un débit de 10 Mo max et selon lui au mini 6 Mo (mais sans réelle garantie). Un ami qui habite dans une commune semblable à la mienne est chez un autre opérateur que wanadoo et avait un contrat pour un débit allant jusque 10 Mo mais la ligne souffrait sans arret de coupure inopinée dûes aux trop grands débits utilisés par les habitants de cette commune. Du coup ils sont tous revenus à une connexion limitée à 1024Ko . Est-ce qu'il y a un lien ?
Je suis assez décontenancé car chaque partie se montre tres persuasive et sur d'elle.
Qui dois-je croire ?

Merci par avance

virgile :??: :??: :??: :(

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 22 févr. 2006, 21:27:59

Salut
Moi je dis "foutaise" concernant les débits...
Il est possible que Wanadoo soit plus constant sur le débit; mais les "autres" savent en faire autant (c'est ce que je pense d'Alice, ex-tiscali, mon FAI depuis 1 an 1/2).
Et concernant la vitesse, moi je suis en non dégroupé, à 3,5 kms du DSLAM, je plafonne à 1024K. Seul Wanadoo me propose(rait) mieux, soit du 2048...
Moi je pense que si tu es satisfait de Free, reste chez eux ;)
Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 22 févr. 2006, 22:49:17

Bonsoir

En ce qui concerne les FAI, tu ne pourras pas avoir de réponses claires.

Eser est content d'alice, mais tu pourras trouver des personnes qui en sont mécontentes.

J'ai été chez wanadoo et j'ai quitté pour free, non pas parce que j'étais mécontente, mais tout simplement parce c'était moins cher à l'époque. Je n'ai jamais de coupures chez free et n'en ai pas eu chez wana non plus.
Celà dit tu as énormément de personnes qui ne sont pas satisfaites de free et pareil pour wana.

Pour t'en convaincre, tu peux aller sur ce site:
http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=44

Le conseil d'eser est sans doute le meilleur:
Moi je pense que si tu es satisfait de Free, reste chez eux
une petite chose: n'espère rien de la hotline de free, tu serais déçu. ;)
et une dernière : un commercial chez un FAI te dira tjs que le concurent est moins bien et il aura plein d'arguments très techniques pour t'en convaincre. Faut bien qu'il défende son gagne pain ;)
Image

Image

VIRGILE
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : prunay

Message par VIRGILE » 23 févr. 2006, 18:17:58

Bonjour et merci à vous

notament pour l'adresse degrouptest

les resultats sont les suivants :
Code Commutateur Local : PRU51 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PRUNAY
Longueur de ligne : 625 mètres
Affaiblissement : 9.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25398 kbps (3175 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non


IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible


est-ce que ça signifie que free par ex pourra m'offrir un débit interressant et surtout une ligne fiable ?
Si j'ai bien compris, wanadoo qui est propriétaire des ligne s'offre la plus grande bande passante et ainsi le privilège de pouvoir offrir les débits et la fiabilité les plus interressants ..

@+



VIRGILE

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 23 févr. 2006, 21:24:11

Salut
A 625 metres du commutateur France Telecom, il y a moyen que tu aies un débit "potable" :o
;)
Image

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 23 févr. 2006, 22:24:48

Bonjour,pour ma part je suis à tele2 depuis 2 ans, actuellement entre 4 et 6 megats bits constant,et aucuns problème pour le moment.Mis à part au début où j'avais windows millenium et ça beuguait un max.J'ai eu à peu prés 120 euros de communication avant de me rendre compte que cela ne pouvait marcher avec millenium, installé windows XP et connection du premier coup.Bien sur j'ai envoyé la facture de téléphone chez télé2 et ils m'ont remboursé sans problème.Je fais plus confiance a un serveur téléphonique pour avoir le téléphone et internet, que un FAI qui est un serveur internet qui fait du téléphone.Bien sur cela depend de qu'el coté on se place.Mon fournisseur n'est pas loin, et j'ai le téléphone impeccable.C'est mon avis personnel et je respecte les autres avis qui ont leurs raisons .
Néophyte mais je me soigne!

VIRGILE
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : prunay

Message par VIRGILE » 23 févr. 2006, 22:33:53

à 625 m je peux donc avoir une connection potable...COOL

Même avec un opérateur tiers comme free, ou ai-je plus de chance avec france telecom ?

MERCI

@+

VIRGILE

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 23 févr. 2006, 23:13:55

Re
Pour moi (quasi) aucune différence...
Si tout se passe bien, tout ira pour le mieux quel que soit le FAI. Par contre, en cas de problème (branchement ligne dans le DSLAM,...), ça sera le binz avec n'importe quel FAI...
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités