disque dur externe

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
VSPP
Membre récent
Membre récent

disque dur externe

Message par VSPP » 03 mars 2006, 22:23:19

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe qui est branché sur une prise USB. <lorsque j'ai le mauvais gout de le laisser allumer au démarrage de mon ordi, celui ci se bloque sur la première page de DOS. Je dois éteindre le DD externe et relancer ma machine. Est ce un paramétrage du BIOS non valide? Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 04 mars 2006, 12:08:48

Salut,

Pas vraiment, les disques externes sont en "master", donc si tu le laisses branché au démarrage, il entre en conflit avec ton disque interne qui est en "master" aussi.

Note que je n'ai jamais eu ce cas, je ne branche mes disques externes qu'en cas de besoin, mais il y a plus que probablement moyen de rectifier cela dans le BIOS.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par funkyjames » 04 mars 2006, 12:41:22

Pourquoi rentrer en conflit avec le DD IDE puisque il n'est pas branché sur le même nappe ? Dans un PC tu as 2 bus IDE qui gèrent chacun 2 DD, l'un en maître et l'autre en esclave. L'USB est totalement independant de l'IDE. Je pense qu'il s'agit de boot configurable dans le BIOS mais là, ce n'est qu'un idée et non pas une solution. :P

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »