[ok] blocage avant démarrage de windows
Modérateur : Modérateurs
[ok] blocage avant démarrage de windows
Bonjour,
ce n'est pas mon ordi c'est celui de mon neveu .
lorsque je démarre l' ordi, j'ai le détail suivant:
AMIBIOS (C) 2005
939Dual-Sata2 bios p1.20
Press F2 to run setup
Press F11 Boot selection popup menu has been selectect
Dual-channel memory mode
1024 MB ok
autodetecting Pri Master.. ATAPICDROM
autodetecting etc...
Pri Master Nec etc
Pri Slave ...... capable but disabled
voilà ce qui est écrit en blan sur fond noir
et en bas à droite de l'écran j'ai un numero qui est 0078
si je fais F2 rien ne se passe je n'arrive pas à rentrer dans le bios même en faisant suppr au départ.
si je fais f11 rien ne se passe
mon neveu avait des problèmes de lenteurs, impossible d'accéder a la fonction ajouter et supprimer des programmes dans panneau de configuration.
j'ai donc décidé de formater "C" impossible. j'ai donc formaté avec partition commander qui a réussi . j'ai mis winXP, il a commencé à enregistrer. puis au moment de redémarrer l'ordi(chose qui se fait automatiquement) il a redémarré et a stoppé comme cité ci dessus. et il ne veut plus rien savoir.
comment m'en sortir?
merci pour votre aide
Lili
ce n'est pas mon ordi c'est celui de mon neveu .
lorsque je démarre l' ordi, j'ai le détail suivant:
AMIBIOS (C) 2005
939Dual-Sata2 bios p1.20
Press F2 to run setup
Press F11 Boot selection popup menu has been selectect
Dual-channel memory mode
1024 MB ok
autodetecting Pri Master.. ATAPICDROM
autodetecting etc...
Pri Master Nec etc
Pri Slave ...... capable but disabled
voilà ce qui est écrit en blan sur fond noir
et en bas à droite de l'écran j'ai un numero qui est 0078
si je fais F2 rien ne se passe je n'arrive pas à rentrer dans le bios même en faisant suppr au départ.
si je fais f11 rien ne se passe
mon neveu avait des problèmes de lenteurs, impossible d'accéder a la fonction ajouter et supprimer des programmes dans panneau de configuration.
j'ai donc décidé de formater "C" impossible. j'ai donc formaté avec partition commander qui a réussi . j'ai mis winXP, il a commencé à enregistrer. puis au moment de redémarrer l'ordi(chose qui se fait automatiquement) il a redémarré et a stoppé comme cité ci dessus. et il ne veut plus rien savoir.
comment m'en sortir?
merci pour votre aide
Lili
Modifié en dernier par Lili le 18 mars 2006, 22:05:24, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
Bonsoir,
Si tu as le manuel de la carte mere, recherche l'endroit du cavalier qui te permet de faire un " clear CMOS " et suit la procedure.
Cela remettra la carte mere dans son état à la sortie de l'usine.
Ensuite, il te faudra, si tu sais rentrer dans le bios, réactiver les drivers SATA.
Si tu as le manuel de la carte mere, recherche l'endroit du cavalier qui te permet de faire un " clear CMOS " et suit la procedure.
Cela remettra la carte mere dans son état à la sortie de l'usine.
Ensuite, il te faudra, si tu sais rentrer dans le bios, réactiver les drivers SATA.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
![:smile:](./images/smilies/icon_smile.gif)
![;-)](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![:dinf](./images/smilies/pi_lightbulb.gif)
![:smile:](./images/smilies/icon_smile.gif)
-
- Membre hyperactif
Le cavalier qui sert à réinitialiser la CMOS se trouve normalement prêt de la pile. Tu éteins le pc (coupe l'alim grace à l'interrupteur) tu déplaces le cavalier (Il y a 3 connecteurs, par exemple il est sur les 2 de gauche, tu le déplaces sur les 2 de droite, sachant que celui du milieu est le même pour le gauche et droite. Tu attends une dizaine de secondes. tu replaces le cavalier en position d'origine et tu redémarres. Ensuite tu peux (espérons le) entrer à nouveau dans le BIOS.
Salut
Salut
démarrage avant windows
oui c'est ce que j'ai fait , j'ai lu le livre de la CM , j'ai changer le cavalier de place pendant 3 secondes , j'ai remis le cavalier par défaut ,j'ai tout rebranché et
et effectivement j'ai pu rentrer dans le bios.
mais je n'arrive pas à entrer dans win XP je cherche
j'ai mis 1er boot cdrom
2eme boot floppy
3ème boot ide master
et ça ne fonctionne pas
je vais réessayer, j'y suis en train de bosser dessus
merci
et effectivement j'ai pu rentrer dans le bios.
mais je n'arrive pas à entrer dans win XP je cherche
j'ai mis 1er boot cdrom
2eme boot floppy
3ème boot ide master
et ça ne fonctionne pas
je vais réessayer, j'y suis en train de bosser dessus
merci
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
-
- Modérateur
Salut,
Dans la plupart des cas, il est sur le CD de drivers de la carte mère et il suffit de le copier sur une disquette, et beaucoup plus rarement, cette disquette est fournie (habituellement, le driver s'appelle silXXXX).
Il suffit d'insérer la disquette au début de l'installation et de presser F6 quand Win le demande.
Dans la plupart des cas, il est sur le CD de drivers de la carte mère et il suffit de le copier sur une disquette, et beaucoup plus rarement, cette disquette est fournie (habituellement, le driver s'appelle silXXXX).
Il suffit d'insérer la disquette au début de l'installation et de presser F6 quand Win le demande.
-
- Membre hyperactif
Bonjour,
merci pour vos conseils. j'ai mis le driver sur une disquette et ça a fonctionné.
le problème est que je n'arrve pas à installer XP.
j'ai donc installer win 2000 en pensant que je pourrais faire la mise à jour pour arriver à XP. c'est dans mon livre sur XP
eh bien non, je peux installer XP dans une autre partition mais pas faire la mise à niveau de win 2000 pour devenir XP.
je viens également de m'apercevoir que
- je n'arrive pas à accéder dans le bios en faisant suppr.
- que mes 2 partitions autres que le C, windows ne peut pas effectuer le formatage. ces 2 partitions ne sont pas formater.
- j'ai fait C:> fdisk rien ne se passe.
j'aimerais installer XP en remplaçant win 2000, mais comment?
comment faire pour désinstaller win 2000.
dans panneau de configuration, ajout ou supprimer les programmes, il n'y a rien. je ne peux pas supprimer.
je n'arrive pas non plus à mettre partition commander, il ne fonctionne pas
si quelqu'un pouvait me dépanner
merci
lili
merci pour vos conseils. j'ai mis le driver sur une disquette et ça a fonctionné.
le problème est que je n'arrve pas à installer XP.
j'ai donc installer win 2000 en pensant que je pourrais faire la mise à jour pour arriver à XP. c'est dans mon livre sur XP
eh bien non, je peux installer XP dans une autre partition mais pas faire la mise à niveau de win 2000 pour devenir XP.
je viens également de m'apercevoir que
- je n'arrive pas à accéder dans le bios en faisant suppr.
- que mes 2 partitions autres que le C, windows ne peut pas effectuer le formatage. ces 2 partitions ne sont pas formater.
- j'ai fait C:> fdisk rien ne se passe.
j'aimerais installer XP en remplaçant win 2000, mais comment?
comment faire pour désinstaller win 2000.
dans panneau de configuration, ajout ou supprimer les programmes, il n'y a rien. je ne peux pas supprimer.
je n'arrive pas non plus à mettre partition commander, il ne fonctionne pas
si quelqu'un pouvait me dépanner
merci
lili
ç'est bon tout est rentré dans l'ordre.
j'ai réinitialisé le cmos en enlevant le cavalier comme vous me l'avez dit.je l'ai remis.
j'ai copier le driver de la carte mère sur disquette, j'en ai eu besoin pour installer XP.
j'ai inséré parttion magic , j'ai pu repartitionner, reformater. car avec partion commander c'étai impossible.
j'ai pu entrer dans le bios en faisant F2 et non pas suppr. et j'ai remis en 1er boot le CDROM.
le problème est que je me suis trouvé au démarrage avec 2 systèmes Xp.que j'ai du supprimé en faisant:
- postes de travail
- avancé
- démarrage et restauration
et j'ai supprimé la 2ème ligne de multiboot XP qui faisait double emploi
voilà merci à tous
bon week end
lili
j'ai réinitialisé le cmos en enlevant le cavalier comme vous me l'avez dit.je l'ai remis.
j'ai copier le driver de la carte mère sur disquette, j'en ai eu besoin pour installer XP.
j'ai inséré parttion magic , j'ai pu repartitionner, reformater. car avec partion commander c'étai impossible.
j'ai pu entrer dans le bios en faisant F2 et non pas suppr. et j'ai remis en 1er boot le CDROM.
le problème est que je me suis trouvé au démarrage avec 2 systèmes Xp.que j'ai du supprimé en faisant:
- postes de travail
- avancé
- démarrage et restauration
et j'ai supprimé la 2ème ligne de multiboot XP qui faisait double emploi
voilà merci à tous
bon week end
lili