Problème avec iexplore.exe

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

cat
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2005, 06:54:15

Problème avec iexplore.exe

Message par cat » 10 mars 2006, 08:00:28

Bonjour,
voila, depuis 3 jours, j'ai un problème avec iexplore.exe.
Depuis que j'ai fait outils/option internet/supprimer les fichiers temporaires , un petit écran bleu s'ouvre qui m'indique que iexplore.exe a rencontré un problème et doit être fermé et ce, a chaque ouverture d'internet.
Ca ne m'empêche pas de poser ma question, mais comment puis-je régler ce probleme.
Pour info : sur le rapport d'erreur il est indiqué que le fichier suivant est inclu dans ce rapport : c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
Merci de répondre à ma question.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 mars 2006, 11:13:09

Salut,

Oublie IE, tu as le choix des navigateurs gratuits, passe à Firefox oi Opera, tu ne le regretteras pas
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 10 mars 2006, 11:24:31

Salut,

Peux-tu donner l'intégralité du rapport d'erreur ?

A+
Nicko
Image

cat
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2005, 06:54:15

Message par cat » 10 mars 2006, 14:27:11

Pour Nicko :

Signature de l'erreur :
AppName: iexplore.exe Appver:6.0.2800.1106 ModName:unknown
ModVer; 0.0.0.0 Offset: 001305f3

Après, la consultation des informations techniques concernant le rapport d'erreurs est énorme ... dis moi si ça t'aiderais et je ferais un copie coller.


Pour Titus : c'est vrai, j'ai déjà lu que des personnes utilisaient Firefox ou opera .... mais là, pour moi, c'est du chinois ...

En quoi ça changerait ??? interface, googles, mes favoris etc .....

Merci à tous les deux et au plaisir de vous lire !

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 10 mars 2006, 14:52:42

Salut,

Tu peux rapatrier tes favoris d'internet explorer dans firefox,
tu choisis qui tu veux pour tes recherches,
tu ouvres plusieurs onglets au lieu de plusieurs fenêtres,
il y a moins de failles que dans ie,
un tas d'extensions et de skins à mettre...

Pour te faire une idée de l'interface :

Image

cat
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2005, 06:54:15

Message par cat » 10 mars 2006, 16:01:28

Alain51 / Titus et nicko
Alors là, je comprends plus rien .... Je viens de télécharger Firefox , tout semble bien marcher pendant 10 secondes et ce dernier "me dit" qu'il doit être fermé parce que problème avec c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt

Exactement le même truc qu'iexplore ...

Que faire ... que faire ????

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 10 mars 2006, 16:04:35

Salut Cat

Essaie de virer tes fichiers temporaires en passant directement par le chemin désigné par le Navigateur.
... Faut que je réfléchisse...

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 10 mars 2006, 16:28:09

c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
C'est l'endroit où windows met le responsable d'un bug ;
quand tu cliques sur "Envoyer le rapport", il envoie ce appcompat.txt
à microsoft.

Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur d'évènements
sélectionne Système ou Application, tu verras une ligne avec un rond rouge
et une croix blanche.
Tu cliques 2 fois dessus, tu verras l'erreur.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 10 mars 2006, 16:43:33

Salut,

Ca ressemble à un pb "minidump".

Comme te le conseille Docdream, vas dans \C:\Documents and Settings\Cat\Local Settings\Temp et supprime tout le contenu du dossier (si si, tu peux y aller sans crainte ;) )

Si tu ne vois pas le dossier "Local Settings", dans [poste de travail], vas dans le menu déroulant [Outils] > [option des dossiers] > onglet [affichage] > coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Ensuite vas dans C:\Windows\minidump et supprime le contenu.

A+
Nicko
Image

cat
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2005, 06:54:15

Message par cat » 10 mars 2006, 17:59:48

Resalut Nicko .

Je viens de lire ta réponse et effectivement les fichiers étaient cachés et je n'avais donc pas accès à local settings.

Now, c'est fait .
Par contre, avant tout manip je préfère être sure du truc. Je m'explique :
Dans local Settings, j'ai entre autre
-un fichier Temp de 49.7mo dont un fichier Tempory internet Files de 599ko
- et un fichier Tempory internet Files de 18.40 mo

Que dois-je vider ?

Et dans Windows\minidump j'ai Mini100905-01.dmp . Es-ce bien lui que je dois supprimer ?

J'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit !!!
A+

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 10 mars 2006, 19:01:42

Ce n'est pas le dossier "Temp" qu'il faut supprimer, mais son contenu : tu l'ouvres, tu séléctionnes tout ([Ctrl]+[A]) >[Suppr].

Il se peut que certains fichiers ne se supprime pas : reboot ton PC et réessaye. Au pire, retente en mode sans echec.

Pour Mini100905-01.dmp, c'est OK.

A+
Nicko
Image

cat
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2005, 06:54:15

Message par cat » 11 mars 2006, 07:44:10

Bon, voila, j'ai supprimé le contenu du fichier Temp et supprimé Mini100905-01.dmp ...... mais ça change rien. :(

Peut-être avez-vous d'autres solutions .

Merci

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 11 mars 2006, 10:59:30

Essaye de réinstaller IE (voir ici pour le récupérer en entier : viewtopic.php?t=20877 )

Si il refuse de se réinstaller, passe par Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3

A+
Nicko
Image

cat
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2005, 06:54:15

Message par cat » 12 mars 2006, 15:34:14

bonjour Nicko

Je viens de lire ta solution de réinstaller IE. Elle me semble trop complexe pour moi par rapport au Dos.

Est-il possible de mettre le CD d'xp pro et de ne demander que la réparation de IE ?

Sûr, j'ai toujours la solution de rétaurer mon système avec Norton gosth où j'ai des sauvegardes sur un disque externe mais pas trop envi pour l'instant car elles sont assez anciennes.

A+ de te lire.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 12 mars 2006, 15:51:20

Dans ce cas, utilise la 2ème solution que je te propose avec Power IE : Il te permet la réinstall "par dessus" à partir du CD d'Xp.

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités